x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 4 août 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Législatives 2011 / Oulata Gaoudi (DDC d’Ado à Bangolo) : ‘’ Le RDR ne doit pas compter sur le RHDP’’

Le directeur départemental de campagne du Rdr (Rassemblement des Républicains) dans la circonscription de Bangolo a échangé, le mercredi 3 août 2011, au siège de son parti à Cocody, avec des cadres de sa contrée. Objectif : Remobiliser les populations de son département pour une victoire éclatante du Rdr aux prochaines législatives.

Pour le colonel Oulata Gaoudi Pierre, le Rdr doit faire son propre toilettage avant d’être au rendez-vous du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

Il estime que sa famille politique doit miser sur elle-même pour les législatives à venir afin d’éviter toute surprise désagréable. Surprise qui, selon lui, pourrait mettre en mal le programme de gouvernement du Président Alassane Ouattara. «Vous savez en politique, les alliances se font et se défont. Le RDR ne doit pas compter sur le RHDP pour les législatives.

Nous devons nous mobiliser pour permettre à notre parti, d’avoir la majorité des sièges à l’hémicycle afin d’aider le Chef de l’Etat à bien travailler», a déclaré le DDC d’Alassane Ouattara à Bangolo. Pour joindre l’acte à la parole, Gaoudi Oulata entend mener, dans ce sens, avec les autres cadres, des actions vigoureuses dans sa circonscription, les jours à venir. Il a également profité de l’occasion, pour se prononcer sur l’actualité sociopolitique notamment sur les rumeurs persistantes d’un probable coup d’Etat. « Les gens n’observent pas. L’orientation que le Président de la République est en train de donner à la sécurité nationale, les actes qu’il est en train de poser en matière des relations bilatérales de la Côte d’Ivoire, au niveau de la coopération avec un certain nombre de puissances, c’est une orientation qui nous rappelle, ce que le Président Houphouët-Boigny avait posé comme actions pour donner à la Côte d’ivoire, le parapluie sécuritaire qui a permis sa stabilité de 1960 jusqu’en 1993. Le Président Alassane Ouattara est sur cette voie royale. Je ne sais pas comment les gens vont s’y prendre pour faire un coup d’Etat », a fait savoir le premier commandant de la Firpac (Force d’Invention rapide para-commando).

R.Dibi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ