x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 4 août 2011 | Le Patriote

Séminaire du Patriote - Les correspondants se prononcent

1- Claude Aboley (Dimbokro)
« Je salue cette initiative »
« Je me réjouis de la tenue de ce séminaire. C'est une bonne occasion pour les correspondants de nous familiariser avec nos confrères du desk. Le séminaire va nous permettre de savoir comment nous pouvons à notre niveau apporter notre contribution dans la reconstruction de la Côte d'Ivoire. Je salue cette initiative de la direction du journal.»

2- Soro Yaya (Divo)
« Le séminaire permet de repenser la ligne éditoriale »
« Depuis l'arrivée du Dr Alassane Ouattara, notre tâche est devenue difficile. On était habitué à critiquer, soudain tout change. J'avoue que ce n'est pas facile. Le séminaire va donc nous permettre de repenser la ligne éditoriale. »

3- Konaté Djarkaria (Daloa)
« Le séminaire nous apprend beaucoup de choses »
« Le séminaire est très important pour nous les correspondants. Il apprend beaucoup de choses. Vous savez, on ne finit jamais d'apprendre. C'est donc avec joie que je prends part à ce séminaire. Au-delà des enseignements que nous aurons, je pense que le séminaire va nous permettre de mieux nous imprégner de l'univers journalistique.»

4-Mintho Jacquelin
(Yamoussoufro)
« Le séminaire est bienvenu »
« Le séminaire est bienvenu. Vous savez que le parcours de Le Patriote est parsemé de beaucoup de difficultés. Aujourd'hui avec Ouattara au pouvoir, il doit revoir les choses. Et cela par nécessairement par un séminaire de recadrage de la ligne éditoriale. »

5-Kouamé Samuel (Gagnoa)
« Je souhaite l'application des résolutions »
« Je salue le séminaire. Mais seulement, je souhaite que les résolutions du séminaire soient appliquées. Il ne sert à rien de faire des séminaires si on n'applique pas les résolutions qui vont sortir de ces séminaires. Je voudrais également que les journalistes de Le Patriote soient bien traités. »

6- Mack Dakota (Korhogo)
« L'initiative est bonne »
« Je pense que l'initiative est bonne. C'est important de se retrouver de temps en temps pour jeter un coup d'œil dans le rétroviseur et faire des perspectives par rapport à l'avenir. Je voudrais faire remarquer ce n'est pas la première fois que Le Patriote fait un séminaire. »

7-Maïga Idrissa (Bouaké)
« Nous allons repartir
de plus belle »
« Le séminaire est à saluer. Car il va nous permettre de repartir de plus belle. Le journal est proche du pouvoir. Ce n'est donc plus Le Patriote de l'opposition. Nous sommes désormais face à un nouveau challenge. Il fallait donc se rencontrer s'asseoir pour ensemble réfléchir de nouvelles orientations. Je pense que c'est une initiative que nous devons saluer. On doit savoir sur quel terrain Le Patriote doit désormais évoluer. »

19 Raoul Sainfort (Man)
« Le séminaire vient
à point nommé »
« Le séminaire vient à point nommé. Il y a un changement de statue. Un séminaire s'impose donc par rapport à ce changement. Les dirigeants du journal ont vu juste parce qu'il va falloir adopter de nouvelles attitudes. »

Armand Déa (Abengourou)
“C'est toujours bon
de se former”
« Le Patriote est dans le peloton de tête des journaux ivoiriens à grand tirage. Lorsque ce journal décide d'organiser un séminaire, c'est sûrement pour permettre à ses animateurs de renforcer leurs capacités rédactionnelles. C'est une donne qui ne date pas de maintenant et je pense que c'est toujours bon de se former. Et c'est tant mieux pour nous. »

Sory Blintiaka (San Pedro)
« Se remettre constamment en cause pour avancer »
« Le Patriote a un parcours atypique, vues les nombreuses brimades que les animateurs ont connues, il est bon maintenant qu'un vent nouveau souffle sur le pays, de faire une rétrospective. Ce séminaire permet également d'entrevoir l'avenir du journal et même celui des travailleurs qui, durant tout le combat, n'ont pas eu de vie de famille. Ce n'est pas qu'ils vont se reposer maintenant, mais ils pourront avoir au moins une vie meilleure, puisque le chef de l'Etat lui-même pense au mieux-être des travailleurs des médias. »
Par Zana Coulibaly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ