x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 août 2011 | Le Patriote

La promptitude du gouvernement

© Le Patriote Par Aristide
Activités des institutions: le Président de la Cour suprême, Mamadou Koné a prêté serment devant le chef de l`Etat
Mardi 24 mai 2011. Abidjan. Salle des pas perdus du Palais présidentiel, Plateau. Le Président de la Cour suprême, Mamadou Koné a prêté serment devant le chef de l`Etat, SEM Alassane Dramane Ouattara
Trois jours de deuil national. Ainsi en a décidé le chef de l’Etat suite au drame qu’a vécu hier la Côte d’Ivoire. Avant de prendre ce décret, le Président de la République a montré quelques heures plus tôt, l’intérêt qu’il porte pour chacun de ceux qui vivent en Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara n’a pas manqué d’effectuer, lui-même, le déplacement sur le lieu du drame. Deux heures après le drame, le Président de la République s’est lui-même rendu sur les lieux pour s’enquérir des nouvelles. Tantôt auprès du commandant Adama Coulibaly des sapeurs pompiers, tantôt auprès de certains de ses proches collaborateurs, il a posé des questions pour être situé sur les conditions de la survenue de l’accident, sur le déroulement de l’assistance aux victimes… Une présence qui a duré un peu plus de dix minutes. On peut citer également la présence du Premier ministre qui était sur les lieux autour de 8h39.

Plusieurs membres du gouvernement ont effectué le déplacement soit avant le Président de la République ou soit après lui. En effet, pas moins de huit ministres vont se rendre sur les lieux pour certes s’enquérir de l’ampleur du drame, mais surtout apporter leur compassion aux victimes. Il s’agit d’Hamed Bakayoko (Intérieur) Patrick Achi (Infrastructures économiques), Paul Koffi Koffi (délégué à la Défense), Adama Bictogo (Intégration africaine), Pr N’Dri Yoman (Santé et la Lutte contre le SIDA), Diakité Coty Souleïmane (Communication), Alain Lobognon (Promotion de la jeunesse et du Service Civique). Dans la foulée, et pour montrer son souci d’être proche des populations, le gouvernement du Premier ministre Guillaume Soro a mis en place une cellule de crise pour gérer la situation. Les survivants, sont actuellement internés au compte de l’Etat de Côte d’Ivoire à la PISAM.

Alassane Ouattara et son équipe prouvent ainsi qu’ils sont très soucieux du bien-être des Ivoiriens.

Thiery Latt
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ