x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 7 août 2011 |

Accident du pont FHB : Mme Dominique Ouattara au chevet des blessés

© Par DR
Solidarité : la première Dame, Mme Dominique Ouattara aux côtés des victimes des inondations
Mercredi 13 juillet 2011. Abidjan. Suite aux dégâts causés par les pluies diluviennes, la première Dame, Mme Dominique Ouattara (photo) vient en aide aux victimes des inondations à Abobo, Yopougon, Cocody, Adjamé et Attékoubé
Mme Dominique Ouattara a visité, le samedi 06 Août 2011, les rescapés de l’accident du pont Félix Houphouët-Boigny, à la PISAM.

Mme Dominique Ouattara s’est rendue, le samedi 06 Août 2011, au chevet des victimes de l’accident du bus de la SOTRA, à la PISAM. En compagnie du ministre de la Santé et de la lutte contre le SIDA, le Pr Thérèse Aya N’Dri Yoman, du ministre de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Mme Raymonde Goudou Coffie et du ministre du Transport Gaoussou Touré, elle a visité les différents blessés internés dans cet établissement hospitalier. C’est aux alentours de 12 heures que la délégation a commencé sa visite. Le cap est mis au 3ème étage où sont internés les premiers rescapés. A chacun des patients qu’elle visitera, Mme Dominique Ouattara aura un mot gentil. Elle s’enquerra de leur état de santé. Mais aussi, l’épouse du chef d’Etat leur offrira une enveloppe et un panier garni de fruits. Ce sont les patients des chambres 361, 359, 357, et 236 qu’elle visitera. C’est au total près de quarante minutes que l’épouse du chef de l’Etat passera au chevet des blessés de la tragédie du vendredi dernier. Après le tour des victimes, la first lady s’est ouverte à la presse. «Je veux d’abord exprimer une infinie tristesse et ma compassion à l’endroit des victimes qui ont été fauchées dans la fleur de l’âge. Je présente aussi mes condoléances aux familles endeuillées qui viennent de perdre brutalement un être cher. Je viens de voir les malades. Je suis venue leur apporter mon réconfort du fait qu’ils ont été miraculeusement sauvés. Bien sûr ils sont blessés, mais je pense que bientôt tout ira mieux pour eux. Je voudrais dire que nous devons vraiment prier Dieu pour que la Côte d’Ivoire retrouve sa sérénité après avoir vécu tant de souffrance », a-t-elle déclaré. En outre, une messe sera dite, le lundi 08 Août 2011, à la Cathédrale Saint Paul du Plateau en mémoire des victimes de l’accident du pont Félix Houphouët-Boigny.

Ivoireactu.net
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ