x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 9 août 2011 | Notre Voie

Ah ! les exactions, Pr Assi Bénié (vice-président du conseil général d`Adzopé): "Que les FRCI cessent les exactions sur les populations"

"Ce qui est passé est passé. Aujourd'hui, c'est le docteur Alassane Ouattara qui tient les rênes du pouvoir et avec qui nous devons tous nécessairement composer pour la survie du pays et de ses populations. Seulement, que les FRCI cessent de commettre des exactions de toutes sortes et autres barbaries inutiles sur les populations déjà fatiguées et sans défense". Ces propos sont du DG de l'ANARE, le professeur Joseph Assi Bénié, premier vice-président du Conseil général d'Adzopé. Il les a tenus, le vendredi 5 août dernier à Yakassé-Attobrou, à l'occasion de la cérémonie de remise de don de sucre et de riz à la communauté musulmane dont il était l'initiateur. Pour le professeur Assi Bénié, c'est dommage que des gens aient choisi de tuer délibérément leurs semblables pour des questions électorales. Aussi, a-t-il souhaité que ceux qui ont aujourd'hui la charge d'assurer la sécurité des Ivoiriens et de leurs biens fassent leur travail dans l'esprit républicain et surtout sans faire couler le sang. "La guerre étant terminée, nous souhaitons que la sécurité des citoyens soit assurée sans exactions. Car on fait la politique pour les hommes et non contre les hommes. Que les Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) fassent en sorte que les hommes soient en vie. Elles doivent, elles-mêmes, éviter de faire couler le sang", a plaidé Assi Bénié. Avant de demander aux autorités locales des FRCI d'oeuvrer à la quiétude des populations sur toute l'étendue du territoire national et singulièrement dans le pays akyé de la région d'Adzopé, dont certaines localités comme Afféry, Adjamé et Biéby subissent régulièrement la loi des FRCI.
Réagissant à ces propos, le commandant civil des FRCI dans le département d'Adzopé a dit avoir pris acte de cette déclaration. "Nous avons pris acte de tout ce qui a été dit. Nous allons approcher le professeur Assi Bénié pour en savoir un peu plus. Toutefois, conformément à la volonté du chef de l'Etat Alassane Ouattara, nous allons tout mettre en oeuvre pour consolider la paix sociale dans les départements d'Adzopé, Akoupé et Yakassé-Attobrou", a rassuré Koné Inza, commandant civil des FRCI dans le département de Yakassé-Attobrou.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ