x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 août 2011 | Le Patriote

Après une rencontre avec le Président de la République, Youssouf Bakayoko (président de la CEI) : “La date des législatives sera connue bientôt ”

© Le Patriote Par Emma
Fête nationale: cérémonie officielle au palais présidentiel, en présence du Président Alassane Ouattara
Dimanche 7 aout 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a élevé les personnalités suivantes au rang de Grand officier de l`Ordre national: Le Premier Ministre Guillaume Kigbafori Soro, le president de la CEI, Youssouf Bakayoko (photo), le president de la CDVR, Charles Konan Banny, le representant special du Secretaire general des Nations unies, Choi Young-Jin et le ministre Jean-Marie Kacou Gervais
Dans les jours à venir, la date de la tenue des législatives sera connue. L’assurance en a été donnée hier par le président de la CEI, Youssouf Bakayoko après une audience avec le Chef de l’Etat. Selon le président de la CEI, la rencontre avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a été mis à profit pour évoquer les perspectives des élections futures. Il a été aussi question de passer en revue les différentes étapes qui restent à parcourir, notamment la dernière décision du conseil des ministres qui renouvelle partiellement les membres de la commission électorale. « La commission électorale va reprendre pleinement ses activités et sera en mesure, après examen, d’informer le gouvernement sur ce qui pourrait être la date des élections législatives », a déclaré le président de la CEI. Quelques minutes plutôt, c’est le président du Conseil économique et social qui a été reçu par le Chef de l’Etat. Rien n’a filtré de cette rencontre qui a duré un peu plus d’une demi-heure.
TL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ