x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 août 2011 | Le Patriote

Espace ramadan - Adjamé: Sylla Youssouf offre du sucre aux imams et aux FRCI

Maire d`Adjamé, Sylla Youssouf a offert récemment trois tonnes de sucre aux guides religieux musulmans de sa commune. «J`aurais voulu faire plus pour vous témoigner toute ma gratitude pour vos actions louables. Mais vu les contraintes et les exigences du moment, recevez symboliquement ce don », a-t-il indiqué au cours de la remise de don à la grande mosquée de Williamsville. Un geste fort apprécié par les imams. En leur nom Ismaël Coulibaly, Imam principal de cette mosquée et par ailleurs président du Conseil supérieur des imams d`Adjamé (Cosim) a remercié le maire, non sans égrener un chapelet de doléances au nombre desquelles la question de l`emploi des jeunes diplômés. Quelques jours plus tôt, M. Sylla avait fait don de 100 sacs de riz, 20 cartons de sucre et de 4 bidons d`huile aux Frci basées à Adjamé.

Dimbokro : L`ambassadeur Abdou Touré fait un don de 1tonne de riz aux Musulmans
L`ambassadeur Abdou Touré a offert vendredi dernier une tonne de riz à ses parents musulmans. La remise du don a eu lieu effectuée à la grande mosquée de Dimbokro à dioulakro par la délégation locale du RDR conduite par son premier responsable, Koffi Eugène. Compte tenu du jour saint, vendredi, la cérémonie a été sobre mais très dense. Les responsables des mosquées n`ont pas manqué d`exprimer leur fierté. L`on pouvait voir des visages gais et souriants malgré le jeûne. « C`est le geste qui compte, un don de 50FCFA peut avoir une bénédiction plus que celui de 500f » a fait remarquer le sage Tchomba Cissé de la mosquée de Sokouradjan. Des bénédictions ont été faites par l`Imam Khan de la mosquée de Dioulakro.

Marcory : Le maire offre du sucre à la communauté musulmane…
Dix tonnes de sucre, dix tonnes de riz et cinq tonnes de lait. C`est le don offert par le maire de Marcory, M. Diabagaté Lamine, aux fidèles musulmans de sa commune. « C`est un acte de solidarité, d`amitié et de fraternité envers la communauté musulmane. Nous avons sacrifié à la tradition et nous nous inscrivons dans l`assistance religieuse et communautaire », a t-il indiqué.

Attécoubé : Le président du Rjr donne 1 tonne de sucre
Le président du Rassemblement des jeunes Républicains (RJR) d`Attécoubé, Dramane Ouattara a offert samedi dernier une tonne de sucre à la communauté musulmane plus une enveloppe à Radio Al Bayane. Ce don été réceptionné par le représentant du le président du Cosim local, l`Imam Méité Nour, qui a exprimé sa gratitude à l`endroit du donateur. Notons que le président local du Rjr n`est pas à son premier geste. Il a déjà financé la construction des douches à la mosquée d`Agban -Attié.

Abobo : Le ministre Toungara « dégage » 37 tonnes de sucre pour les musulmans
Le ministre du Pétrole, des Mines et de l`Energie Adama Toungara a fait don vendredi dernier de 1500 cartons de sucre et de 250 sacs de riz à la communauté musulmane d`Abobo. Ce don personnel, le ministre Adama Toungara l`a inscrit dans le cadre de la solidarité avec cette communauté en cette période de jeûne. « La commune a beaucoup souffert de la crise postélectorale et comme les saintes écritures nous le recommandent, il faut aider les autres chaque fois qu`on le peut. C`est donc ma modeste contribution», a-t-il expliqué, avant de demander aux imams de prier pour la Côte d`Ivoire et pour le chef de l`Etat ; afin que celui-ci réussisse dans sa mission. Au nom des musulmans, l`imam Souleymane Diarrassouba, secrétaire général du Cosim d`Abobo qui a réceptionné le don a fait des bénédictions et a remercié le donateur pour son geste.

Yakassé-Attobrou : Le DG de l`Anaré apporte 2 tonnes de riz et 500 kg de sucre
Assi Bénié, Directeur général de l`Anaré, a décidé d`aider la communauté musulmane de Yakassé-Attobrou à passer agréablement la rupture du jeûne de Ramadan. Il a offert récemment deux tonnes de riz et 500kg de sucre à cette communauté à la grande mosquée de cette localité. Le don fut réceptionné par l`Imam MoctarSy, Chef de ladite communauté. M. Kindo, porte-parole de l`Imam a salué l`importance du geste qui est devenu d`ailleurs une institution. Il en a profité pour plaider pour l`achèvement des travaux de la mosquée.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ