x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 25 août 2011 |

Katiola : le Cefci offre un broyeur à la coopérative des femmes productrices d’attiéké de Niakara

© Par DR
Social: le Cefci offre un broyeur à la coopérative des femmes productrices d’attiéké de Niakara (Katiola)
Samedi 20 Août 2011. Niakaramandougou (Katiola)
Le samedi 20 Août 2011, s’est tenue dans l’enceinte du bureau local du CEFCI à Niakara, la cérémonie officielle de remise de broyeur à la coopérative des femmes productrices d’attiéké de ladite localité. Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du projet d’appui et d’encadrement de la coopérative des femmes de Niakara dans la production de l’attiéké a été initié par le CEFCI (Centre Féminin pour la Démocratie et les droits humains en Côte d’Ivoire) avec l’appui financier de AWDF (African Women’s developement fund / Fonds de Développement pour la femme Africaine).

Au cours de cette cérémonie, quatre allocutions ont été prononcées : Mme SAUTIGUI JULIETTE la coordinatrice du bureau local du CEFCI à Niakara, après son mot de bienvenue a fait remarquer tout en remerciant la donatrice que ce don vient s’ajouter à de nombreuses actions déjà menées par le CEFCI en faveur des femmes de cette localité.
Mme TRAORÉ NATHALIE Présidente du CEFCI, fidèle à sa vision de lutte contre la pauvreté et d’autonomisation de la femme a dans son allocution expliqué combien il est important pour les groupements féminins de se mettre ensemble. D’où son engagement à les aider à travers ce type d’action.

Quant à Messieurs YA N’GUESSAN, Préfet de NIAKARA et KONE LANCINA, Secrétaire Général de la Mairie, ils ont exhorté les bénéficiaires au travail en faisant bon usage du broyeur pour produire aussi du « gari » et du « tapioka ».

Le service communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ