x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 9 septembre 2011 | Nord-Sud

Pascal Brou Aka élu, hier, Pca de la Rti ,“C’est une nouvelle marque de confiance”

Pascal Brou Aka élu, hier, Pca de la Rti ,“C’est une nouvelle marque de confiance”
© Nord-Sud Par Prisca
Passation des charges à la RTI : Brou Aka Pascal passe le flambeau au nouveau Directeur général, Aka Sayé Lazare
Mardi 2 aout 2011. Abidjan. Maison de la télévision, à Cocody. Cérémonie de passation des charges entre Brou Aka Pascal et le nouveau Directeur général, Aka Sayé Lazare
Sans surprise, le nouveau conseil d’administration de la Rti a choisi, hier, Pascal Brou Aka comme son président. Il a retrouvé la maison bleue deux mois après son débarquement de la direction générale.


«C’est une nouvelle marque de confiance qui m’engage à relever tous les défis pour atteindre les objectifs assignés à notre entreprise », s’est exprimé, hier, Pascal Brou Aka, à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) à Cocody, après que les membres du Conseil d’administration (10/11) l’ont plébiscité pour présider ce collège. « Je voudrais, avant tout propos, m’acquitter d’un devoir, celui d’exprimer ma profonde gratitude à son excellence, M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire qui a rendu possible ma nomination à la tête du Conseil d’administration de la Rti », a remercié l’ex-journaliste sportif. Selon lui, les défis à relever concernent la couverture totale du territoire national, le passage à la diffusion numérique, la diversification et l’accroissement des ressources et le redimensionnement des effectifs jugés pléthoriques. Il a assuré de sa ferme volonté d’entretenir avec les autres membres du conseil une franche collaboration. Léandre Anoma Kanié, directeur de cabinet du ministre de la Communication, président de séance, a indiqué qu’en le choisissant comme son représentant, le chef de l’Etat a montré qu’il est un homme de rigueur, de cœur et de paix. Ce matin, le nouveau Pca sera installé à l’immeuble Signal, au Plateau. C’est lundi qu’un conseil des ministres extraordinaire avait changé le Ca de la maison de la télévision nationale. Pascal Brou Aka y est entré comme le représentant du président de la République. Il revient à la maison après avoir été débarqué de la direction générale le 31 juillet dernier. A la Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire (Snpreci), entreprise éditrice du quotidien d’Etat Fraternité Matin, Mme Zunon Kipré Viviane, qui préside le conseil d’administration, depuis 2006, a été reconduite.

Sanou A.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ