x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 9 septembre 2011 | Nord-Sud

Pascal Brou Aka élu, hier, Pca de la Rti ,“C’est une nouvelle marque de confiance”

© Nord-Sud Par Prisca
Passation des charges à la RTI : Brou Aka Pascal passe le flambeau au nouveau Directeur général, Aka Sayé Lazare
Mardi 2 aout 2011. Abidjan. Maison de la télévision, à Cocody. Cérémonie de passation des charges entre Brou Aka Pascal et le nouveau Directeur général, Aka Sayé Lazare
Sans surprise, le nouveau conseil d’administration de la Rti a choisi, hier, Pascal Brou Aka comme son président. Il a retrouvé la maison bleue deux mois après son débarquement de la direction générale.


«C’est une nouvelle marque de confiance qui m’engage à relever tous les défis pour atteindre les objectifs assignés à notre entreprise », s’est exprimé, hier, Pascal Brou Aka, à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) à Cocody, après que les membres du Conseil d’administration (10/11) l’ont plébiscité pour présider ce collège. « Je voudrais, avant tout propos, m’acquitter d’un devoir, celui d’exprimer ma profonde gratitude à son excellence, M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire qui a rendu possible ma nomination à la tête du Conseil d’administration de la Rti », a remercié l’ex-journaliste sportif. Selon lui, les défis à relever concernent la couverture totale du territoire national, le passage à la diffusion numérique, la diversification et l’accroissement des ressources et le redimensionnement des effectifs jugés pléthoriques. Il a assuré de sa ferme volonté d’entretenir avec les autres membres du conseil une franche collaboration. Léandre Anoma Kanié, directeur de cabinet du ministre de la Communication, président de séance, a indiqué qu’en le choisissant comme son représentant, le chef de l’Etat a montré qu’il est un homme de rigueur, de cœur et de paix. Ce matin, le nouveau Pca sera installé à l’immeuble Signal, au Plateau. C’est lundi qu’un conseil des ministres extraordinaire avait changé le Ca de la maison de la télévision nationale. Pascal Brou Aka y est entré comme le représentant du président de la République. Il revient à la maison après avoir été débarqué de la direction générale le 31 juillet dernier. A la Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire (Snpreci), entreprise éditrice du quotidien d’Etat Fraternité Matin, Mme Zunon Kipré Viviane, qui préside le conseil d’administration, depuis 2006, a été reconduite.

Sanou A.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ