L’Office national d’identification (Oni) reprend, aujourd’hui, la distribution des cartes nationales d’identité (Cni). L’opération qui avait été interrompue avec la présidentielle, redémarre à quelques mois des législatives pour le grand bonheur des populations. Selon les services de l’Oni, ce sont exactement 738. 665 pétitionnaires, dont 79. 709 pour la seule ville d’Abidjan, qui pourront entrer en possession du précieux sésame. Sont concernés les pétitionnaires ayant participé à l’opération d’identification des populations et de recensement électoral. Et, les personnes présentes sur la liste électorale définitive et qui n’ont pu retirer leurs Cni. A Abidjan, ils doivent se rendre dans les mairies des communes de leurs lieux d’enrôlement. Et, dans les sous-préfectures de leurs lieux d’enrôlement pour ceux qui sont à l’intérieur du pays. La pièce à fournir est le récépissé de l’enrôlement ou la photocopie de la pièce justificative. En cas de perte du récépissé, le requérant doit se munir de la pièce ayant servi pour l’enrôlement. Selon l’Oni, il est possible de retirer la Cni d’une personne empêchée. Le tiers demandeur devra alors se présenter avec le récépissé d’identification délivré lors de l’enrôlement du titulaire de la Cni ou la photocopie de son acte de naissance. Ou encore de son jugement supplétif ou toute autre pièce avec photo permettant de l’identifier. Sans oublier le certificat médical pour personne malade ou un ordre de mission ou toute autre attestation de voyage pour personne absente. Ces documents sont les mêmes à fournir pour le retrait de la pièce d’une personne décédée. Seulement, il faudra remplacer le dernier document par un certificat de décès.
Les pétitionnaires ont jusqu’au 27 septembre prochain pour retirer leur Cni. Au terme de la précédente opération de distribution, 4. 987. 055 Cni ont été distribuées.
Bamba K. Inza
Les pétitionnaires ont jusqu’au 27 septembre prochain pour retirer leur Cni. Au terme de la précédente opération de distribution, 4. 987. 055 Cni ont été distribuées.
Bamba K. Inza