x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 septembre 2011 | AIP

La ministre de la Salubrité urbaine échange avec des investisseurs

La ministre de la Salubrité urbaine, Anne désirée Ouloto a échangé, jeudi, avec des investisseurs intéressés par la collecte et le traitement des ordures ménagères dans le district d’Abidjan, en prélude au lancement d’appel à qualification pour l’élaboration et la mise en œuvre d’un schéma de gestion intégrée des déchets solides ménagers du district.

Au cours de cette séance d’information et d’échanges, un état des lieux de la salubrité dans le district d’Abidjan a été présenté, de même qu’un exposé sur la procédure d’appel d’offre et de passation de marchés.

Le lancement de l’appel à qualification est prévu pour le 30 septembre et les entreprises désireuses de soumissionner devraient être au même niveau d’information et être traités équitablement dans un souci de transparence, explique-t-on.

A Abidjan, plus d’un million de déchets sont à collecter par an pour une population de plus de quatre millions d’habitants, d’après les chiffres du ministère de la Salubrité urbaine.

La gestion intégrée des ordures ménagères prend en compte tout le processus depuis la collecte, le tri, le transport et l’enfouissement, fait-on savoir.

« La question de la gestion des ordures est si cruciale qu’il faut que les souscripteurs qui seront choisis se mettent au travail dès le 1er janvier 2012 », a précisé la ministre qui a souhaité des emplois soient créés à partir de ce nouveau type de partenariat.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ