x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 septembre 2011 | Xinhua

Côte d`Ivoire : les acteurs sociaux invités à s`impliquer dans l`amélioration de la qualité de l`éducation

© Xinhua Par Prisca
L`Ecole ivoirienne apres la crise: le premier ministre Guillaume Soro constate de visu l`état dans lequel se trouvent les établissements scolaires et universitaires abidjanais
Jeudi 23 juin 2011. Abidjan. Le premier ministre Guillaume Soro conduit une tournee dans les établissements scolaires et universitaires d`Abidjan, en compagnie des ministres Kandia Camara (Education nationale), Albert Flindé (Enseignement Technique et Formation Professionnelle) et Ibrahima Bacongo Cissé (Enseignement Supérieur et Recherche Scientifique)
Le Secrétaire général du Réseau ivoirien pour la promotion de l'Education pour tous (RIPET) Paul Gnélou a invité dimanche à Abidjan les acteurs sociaux à s'impliquer dans l'amélioration de la qualité de l'Education dans le pays.

Lors d'un entretien avec la presse, M. Gnélou a fait état de la nécessité de défendre l'Education pour tous en milieu rural comme en milieu urbain afin de contribuer à une formation de qualité.

"Notre coalition s'est assignée pour mission de faire un plaidoyer en faveur de l'Education. Il s'agit de promouvoir l'acquisition des connaissances et des compétences pour jeunes et adultes, d'améliorer le taux d'alphabétisation des adultes et de développer l'éducation de l'enfant", a-t-il expliqué.

"Notre objectif est de permettre l'accès à tous à l'école primaire", a-t-il ajouté, révélant que la Côte d'Ivoire est passée de 74% à 70% en matière de taux de scolarisation de l'enfant.
Le secrétaire général du RIPET a par ailleurs regretté le fait que la crise militaro-politique ivoirienne ait engendré une baisse du budget imputé au secteur de l'Education.

Paul Gnélou a ainsi souhaité qu'une partie substantielle des fonds alloués ces derniers jours par les bailleurs de fonds à la Côte d'Ivoire soit consacrée à ce secteur.

L'Education constitue la condition essentielle pour un développement durable", a-t-il conclu.
Le Réseau ivoirien pour la promotion de l'Education pour tous regroupe 10 organisations de la société civile dont des syndicats d'enseignants, des associations de parents d'élèves et des organisations de la société civile.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ