x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 19 septembre 2011 | AIP

Près de 1,5 milliard de Fcfa des Nations Unies pour consolider la paix en Côte d’Ivoire

Le Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix accorde à la Côte d’Ivoire un financement de trois millions de dollars (près de 1,5 milliard de Fcfa), pour le rétablissement de la sécurité, de l’autorité de l’Etat et de la cohésion sociale.
Dans un communiqué du bureau du coordonnateur résident parvenu lundi à l’AIP, ce financement servira à "appuyer la réhabilitation des infrastructures et services de sécurité et de l’administration préfectorale, promouvoir la coexistence pacifique et la résolution non violente des conflits en appui au programme national de réconciliation et de cohésion nationale, générer des opportunités de relèvement économique, afin de susciter la confiance des populations dans le processus de réconciliation nationale".
"Ce soutien financier est le résultat d’un travail conjoint SNU-Gouvernement ivoirien pour définir les priorités dans l’appui au rétablissement de la sécurité, de l’autorité de l’Etat et de la cohésion sociale", explique le document du Coordonnateur résident.
Le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire, M. Ndolamb Ngokwey, s’est réjoui de ce financement et a réaffirmé sa disponibilité à tout mettre en œuvre pour rechercher des financements supplémentaires qui permettront de soutenir les actions engagées par le gouvernement avec le soutien du Système des Nations Unies.
Institué en octobre 2006, à la demande de l’Assemblée générale, par le Secrétaire général de l’ONU, le Fonds de consolidation de la paix (FCP) qui s’élevait à 334 millions de dollars à février 2010, a pour objectif d’apporter une aide financière à certains Etats tout juste sortis de conflits, afin d’éviter le retour des hostilités, note-t-on.
(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ