x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 26 septembre 2011 | Nord-Sud

Inter Sport / Cameroun : Domenech annoncé

Raymond Domenech reprendra-t-il du service à la tête d'une équipe nationale ? Selon la presse locale, l'ancien sélectionneur des Bleus serait le favori du ministre des sports du Cameroun, Michel Zoah, pour succéder à Javier Clemente. Les Lions Indomptables sont très mal partis pour se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations 2012. A moins d'un miracle, les coéquipiers de Samuel Eto'o devraient être éliminés et le technicien espagnol, en poste depuis juillet 2010, ne devrait pas survivre à cet échec cuisant.

PSG : Une première pour Sissoko

Enfin ! Pour la première fois depuis son arrivée cet été en provenance de la Juventus Turin, Mohamed Sissoko (26 ans) apparaît dans le groupe du Paris Saint-Germain. Le Malien fait partie des 19 joueurs retenus par Antoine Kombouaré pour le déplacement à Montpellier, samedi dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1. « Momo est en train de progresser, de monter en puissance. Il travaille fort pour revenir », se réjouit l’entraîneur parisien.

Newcastle : Le hat-trick de Demba Ba

Demba Ba ne fait pas les choses à moitié avec Newcastle. Titularisé pour la réception de Blackburn, le sénégalais a réussit un retentissant triplé synonyme de facile victoire des Magpies (3-1). Un finish plein de sang froid à la réception d'un centre (27ème, 1-0), un coup de tête de près (2-0), avant de clôturer la marque sur un bon ballon en profondeur de l'Ivoirien Tioté (54ème, 3-1) : le transfuge de West Ham s'est mis son nouveau public dans la poche samedi et a permis à son équipe ( invaincue depuis 8 matches toutes compétitions confondues), d'occuper la 4ème place de Premier League, avec 12 points. Demba Ba termine ainsi une semaine faste, puisqu'Amara Traoré l'avait précédemment rappelé en sélection sénégalaise.


Alain Ambrosino (Pdt Fédération ivoirienne de Sports autos) : «Aucun problème avec Kady Angelbert»


Fraîchement élu à la tête de la Fédération ivoirienne de Sports Autos (FISA), Alain Ambrosino dévoile son programme pour relancer la discipline en Côte d’Ivoire.


La nouvelle génération vous connait très peu. Qui êtes-vous réellement ?

Ben… Ecoutez, je suis en Côte d’Ivoire depuis 1955. Je suis de nationalité ivoirienne. Et J’ai pratiqué le sport automobile depuis 1969. J’ai ramené à la Côte d’Ivoire trois titres de champion d’Afrique. J’ai été pendant 15 ans pilote professionnel de Peugeot et Citroën sur la scène internationale.

Vous avez récemment été élu président de la FISA. Que vous comptez apportez au sport automobile?

L’objectif est de remonter le sport automobile au plus haut niveau. Déjà au plan international en espérant faire revenir le rallye du Bandama au championnat d’Afrique. Et dans un laps de temps plus important au championnat du monde, pourquoi pas.

Comment réagissez-vous après le comportement de Kady Angelbert que vous connaissez certainement ?

Personnellement je vous le dit, c’est vous qui créez un problème Kady Angelbert…. J’ai été élu par les présidents de clubs. Donc, je suis président de la Fédération et je vais faire mon travail. Maintenant, si elle estime avoir été volée de sa place, c’est son problème, ce n’est pas le mien.


Entretien réalisé par S.R. (Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ