x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 28 septembre 2011 | AIP

Dans l’optique des prochaines législatives, la CEI initie une série de formations à l`intention de ses commissaires

© AIP
Youssouf Bakayoko, president de la CEI
Abidjan, La Commission électorale indépendante (CEI) organise, à compter de ce mercredi, une série de formations et d’informations de ses commissaires centraux et de ses commissaires locaux, dans l’optique des prochaines élections législatives prévues pour la mi-décembre.
Se félicitant de la fixation par le gouvernement du nombre de députés à l’Assemblée nationale pour la législature 2011-2016 à 255 contre 225 précédemment, la CEI a estimé utile de former ses commissaires centraux et locaux pour les mettre au même niveau d’information sur le chronogramme des opérations électorales déterminant les étapes devant conduire au scrutin législatif, la proposition du nombre et de l’étendue des circonscriptions électorales pour la législature 2011-2016, et le découpage électoral proposé et transmis au gouvernement pour décision.
Ces sessions de formation s’achèvent le 9 octobre prochain, selon le service communication de l’institution chargée de l’organisation des élections générales en Côte d’Ivoire.
La CEI va par ailleurs entreprendre des campagnes de sensibilisation et de communication à l’intention des éventuels candidats, des formations politiques, des électeurs, de la société civile et des médias, pour "les informer plus amplement sur le déroulement des étapes futures des préparatifs du scrutin législatif".
Des efforts sont entrepris par le gouvernement et les bailleurs de fonds pour répondre aux besoins financiers, matériels et logistiques de la CEI, en vue de la tenue effective du scrutin, à la date que le gouvernement va fixer, souligne le service de communication.
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ