x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 1 octobre 2011 | Nord-Sud

Thierry Guédé, candidat indépendant aux municipales à Cocody : «Un politicien peut ne pas être un bon maire»

Thierry Guédé, après plusieurs secteurs d’activités, veut s’essayer à la politique en se présentant comme candidat aux élections municipales à Cocody.

Qu’est-ce qui motive votre candidature aux élections municipales?

Il faut d’abord noter que je suis avant tout un natif de Cocody. Je suis de très près l’évolution de la commune depuis les maires Usher jusqu’à Gomon Diagou. Je suis donc bien placé pour voir les bons et les mauvais moments que la commune a connus, ainsi que la dégradation générale du cadre de vie qui s’est opérée dans le temps. Ma motivation est de contribuer à l’amélioration de la verdure, des infrastructures et surtout de créer des opportunités d’emplois pour la jeunesse. Sans oublier les autres secteurs comme la santé, la sécurité, etc.

Avez-vous nécessairement besoin de devenir maire pour poser des actes de développement?

Non! Être maire, c’est d’abord se tenir à la disposition de sa commune. Je tiens à rappeler qu’il y a 5 ans, j’ai monté une fondation dénommée ‘’Fondation Cocody’’ qui est apolitique. Cette fondation nous a permis de comprendre exactement les difficultés de vie de la commune. On se dit donc qu’il faut être maire pour avoir la liberté de fonctionner. Parce qu’étant seul, il est difficile de le faire.

Seriez-vous candidat indépendant?

Oui! Il faut connaître qu’un politicien peut ne pas être un bon maire. Ce n’est pas évident qu’un politicien puisse gérer une commune dans laquelle résident des administrés qui sont parfois rattachés à d’autres partis politiques.
Où allez-vous tirer vos

ressources financières?

Un maire n’est pas celui qui est riche, c’est plutôt celui qui a de bonnes ambitions et qui sait où trouver les moyens pour évoluer. Aujourd’hui, il y a des stratégies qui se mettent en place, qui font qu’on n’a pas besoin d’être milliardaire pour briguer un poste municipal.

De quels types de stratégies s’agit-il, par exemple?

Je préfère ne pas m’étaler à ce sujet. Ce qui est certain, notre approche est rigoureuse et efficiente, et nous pensons remporter ces élections.

Qu’est-ce qui vous fait croire que vous allez gagner ?

Le choix du maire, et spécifiquement à Cocody, se fera sur l’homme et son histoire. Sans vouloir être prétentieux, je peux affirmer que j’ai la carrure, les capacités intellectuelles et surtout un programme, un plan d’actions en phase avec les aspirations des populations de Cocody.

Entretien réalisé par M. G. (stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ