x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 octobre 2011 | Soir Info

2 Plateaux / Un commando armé attaque une direction de la ministre Anne Ouloto

© Soir Info Par Prisca
2è tour de la présidentielle 2010: Le porte-parole principal du candidat du RHDP, Albert Mabri Toikeusse face à la presse
Mercredi 17 novembre 2010. Abidjan. Maison du RHDP à Cocody Ste-Marie. Le porte-parole principal du candidat Alassane Ouattara, Albert Mabri Toikeusse anime une conférence de presse, entouré de son équipe composée de Maurice Kakou Guikahué, Joël N’Guessan et Mme Anne Ouloto (photo)
Simples voleurs ou ces individus étaient-ils investis d'une mission particulière ? C'est la question que l'on peut se poser, à la suite d'un assaut mené contre des services de la ministre Anne Ouloto, par un commando lourdement armé. Les faits ont eu lieu dans la nuit du mardi 27 au mercredi dernier 28 septembre, aux 2 Plateaux 7ème tranche, dans la commune de Cocody. Selon les renseignements, il est environ 2h du matin, lorsque des individus, au nombre de six, usent de méthodes peu conseillées, pour s'introduire dans les locaux de la direction annexe de l'Agence nationale de la salubrité urbaine ( Anasur). Les deux vigiles de garde, cette nuit-là, pris de revers, sont neutralisés par ces hommes armés de fusils d'assaut et de pistolets. Puis, les gangsters ligotent solidement les deux gardiens, qu'ils étendent à même le sol et tiennent bien entendu à l'œil. Cela fait, les six gangsters sont rejoints par quatre autre ayant escaladé la clôture. Aussitôt, les criminels se mettent à la tâche, en défonçant les portes des bureaux. Bureaux qui sont ensuite passés au crible. Après environ 2 heures de siège, les quidams, les bras chargés de biens, quittent enfin les lieux. Ils s'engouffrent dans un véhicule qui les attendait juste dehors et disparaissent dans la nature. Les deux gardiens se démènent un peu plus tard comme ils peuvent, pour se défaire de leurs liens. Très tôt le matin, ils donnent l'alerte aux responsables de la structure attaquée. Ces derniers débarquent sur les lieux et établissent le préjudice. On retient que le commando a emporté, au total, 11 ordinateurs. La police informée, est arrivée sur les lieux, pour un constat d'usage. Une enquête est en cours, pour comprendre si les membres de ce commando avaient une mission bien singulière, autre que celle de vulgaires malandrins?

KIKIE Ahou Nazaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ