x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 20 octobre 2011 | Le Patriote

Présidentielle 2010 : Le Vice Premier Ministre de Luxembourg félicite Bakayoko pour sa sérénité

© Le Patriote Par Aristide
Audiences du chef de l’Etat: le Président Alassane Ouattara reçoit Jean Asselborn, vice 1er ministre du Luxembourg
Lundi 17 octobre 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l’Etat: le President Alassane Ouattara reçoit le vice-premier ministre du Luxembourg, SEM Jean Asselborn
"Le Président BAKAYOKO est un homme de devenir qui a su garder sa sérénité au double prix de sa vie et de celle de tous les agents de la Commission Electorale Indépendante…

C’est pourquoi, nous sommes venus lui témoigner toute notre sympathie et lui renouveler notre entière disponibilité (…)".

Ces mots sont de M. Jean ASSELBORN, Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères du Grand duché de Luxembourg, tenus le mardi, au sortir d’une audience avec le Président de la CEI, M. Youssouf Bakayoko.

Selon le Diplomate, cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une série de rencontres des autorités ivoiriennes en charge du processus électoral.

Mais pour ce qui est de celle de la CEI, le Représentant Luxembourgeois a réaffirmé le soutien total de son pays à la Côte d’Ivoire pour les élections législatives du 11 Décembre prochain.

"Mais nous agirons surtout dans le cadre de la Coopération de l’Union Européenne pour (mieux) aider les ivoiriens et la Côte d’Ivoire dont nous sommes au fait des difficultés".

Rappelons que le Président Youssouf Bakayoko était assisté de M. Bamba Yacouba, Vice-président et porte-parole de la CEI.

Source : Service de Communication de la CEI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ