x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 23 octobre 2011 | Partis Politiques

Diaspora: Jean Paul Soro, Délégué général du Pdci, candidat aux législatives a reçu à diner l’Ambassadeur et de nombreux entrepreneurs italiens

© Partis Politiques Par DR
Diaspora : Les Ivoiriens d’Italie soutiennent la candidature de Jean-Paul Soro aux législatives à San-Pédro
Photo: Jean-Paul Soro à la Deuxième journée de la Réconciliation en Italie
Jean Paul Soro, Délégué Général du PDCI-RDA d’Italie, candidat aux législatives de décembre a reçu à diner l’Ambassadeur d’Italie en Cote d’Ivoire et de nombreux entrepreneurs italiens

Le Dr. Gian-Carlo Izzo, Ambassadeur d’Italie en Cote d’Ivoire et des entrepreneurs Italiens ont été reçu à diner dans un hôtel de luxe de Perugia, dans le centre de l’Italie. A cette rencontre étaient présents des responsables de haut niveau des institutions locales. Mme Maria Rosi, Conseillère régionale, représentant la Région de l’Ombrie, Mme Maria Pia représentant le maire de la ville de Perugia et le Dr. Paul Dongmeza, président de la maison de la culture Africaine, une structure socio-économique chargée de montrer le dynamisme et l’excellence des pays africains en Italie.

Jean-Paul Soro, candidat aux législatives de décembre, a parlé des atouts touristiques et les potentialités économiques de San Pedro, région où il est candidat. Il n’a pas hésité un seul instant à inviter les entrepreneurs Italiens à venir investir en Cote d’Ivoire. Profitant de l’occasion, il a parlé de sa candidature aux prochaines législatives de décembre comme étant une candidature de tous les ivoiriens de la diaspora.

«Je veux travailler pour un nouveau plan de développement de San Pedro et de sa région. Dans ce nouveau plan je demande aux entrepreneurs Italiens de venir investir dans notre pays. le gouvernement actuel est en train de faire un effort substantiel pour que la Cote d’Ivoire relève la tête, après dix ans de crise et il faudra que les entreprises italiennes s’intéressent à cette nouvelle Cote d’Ivoire et surtout à la région de San Pedro », a déclaré Jean Paul Soro aux entrepreneurs Italiens.

Le Dr. Gian Carlo Izzo, ambassadeur d’Italie à Abidjan a quant à lui parlé de la situation sécuritaire de la Cote d’Ivoire qui s’améliore de jours en jours. « La Cote d’Ivoire est en train de relever sa tête en tant que pays respectable, ce n’est pas moi qui le dit mais plutôt les améliorations que nous voyons sur le terrain. Les entrepreneurs Italien, qui ont jusqu’ici traîné des pieds, doivent savoir que la Cote d’Ivoire atteindra d’ici un an un taux de croissance à deux chiffre», a estimé l’Ambassadeur, Gian Carlo Izzo.

La crise qu’a vécu la Cote d’Ivoire a mis à mal le pays, mais pendant tout ce temps l’Italie est restée auprès du peuple Ivoirien. L’Italie veut continuer à rester au coté du gouvernement ivoirien pour participer à la construction de ce pays... L’économie ivoirienne terminera cette année avec une forte hausse de sa croissance: Les institutions financières internationales parient sur une croissance positive si les choses évoluent dans le bon sens, a-t-il dit aux entrepreneurs italiens. Il faut noter aussi la présence d’une forte communauté africaine et surtout ivoirienne à cette rencontre mobilisées pour cette bonne cause.

Vincent Depaul
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ