x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 26 octobre 2011 | Le Temps

Législatives de décembre 2011 : Le oui… mais du Rpp de Fologo

© Le Temps Par EMMA
Audience du président de la république : Le président Alassane Ouattara reçoit une délégation du Front Populaire Ivoirien (FPI) et du (CNRD).
jeudi 29 septembre 2011.Abidjan.Palais présidentiel. Le président Alassane Ouattara a reçu une délégation du Front Populaire Ivoirien (FPI) et du Congrès national pour la Résistance et la Démocratie (Cnrd) .Photo : Laurent Dona Fologo
Les présidents de coordination et secrétaires de section du Rpp se sont réunis en assemblée générale le 22 octobre 2011 au siège du parti pour plancher sur la question sécuritaire dans les bases. Le président du directoire, président de coordination M. Kané Soumaila, en abordant cette question a souhaité que chaque président fasse des propositions en s`appuyant sur les réalités du terrain. Il a été décidé que des rencontres doivent avoir lieu dans les comités de base et sections pour faire vivre le parti. Le président du directoire Kané Soumaila a rendu compte des démarches menées pour faire libérer le siège du Rpp de Zuénoula. Il en est ressorti que le siège ne sera restitué par les militaires qu`après les législatives. Ceux-ci estiment qu’ils ne savent pas où aller alors qu`ils sont appelés à sécuriser les élections. La gendarmerie et le commissariat de police qu`ils occupaient seraient restitués à leurs «propriétaires». M. Ganin Bertin, secrétaire par intérim et parrain de ladite Ag est intervenu pour féliciter l`initiative et encourager les présidents de coordinations quant au maintien de la flamme militante dans les bases. Il a saisi l’occasion pour rassurer les militants du Rpp en ces termes "soyez sereins. Le Rpp n`est pas opposé, dans le principe, à aller aux élections. D`ailleurs, l`objectif de tout parti politique est la conquête du pouvoir d`Etat. Et cela passe par des élections. Cependant, nous ne voulons pas y aller sans un minimum de conditions. Nous ne voulons pas y aller comme à Canosa. La direction du parti, en relation avec ses partenaires politiques, continue de rechercher les solutions les meilleures pour permettre au Rpp de peser sur la vie de la nation conformément à sa philosophie". Une autre rencontre est prévue pour le samedi 12 novembre au siège du parti pour plancher sur l`assistance à apporter aux familles endeuillées, aux exilés politiques du Rpp pendant cette période de rentrée scolaire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ