x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mercredi 2 novembre 2011 | Le Quotidien d’Abidjan

L’Eglise du Bishop Kassi d’Azito attaquée - Plus de 6 millions de Fcfa emportés

Les attaques des églises, depuis l’arrivée des Frci « au pouvoir », continuent de plus belle. Le 30 octobre dernier l’église du Bishop Kassi d’Azito a été braquée par des malfrats. Dimanche dernier, des individus qui n’étaient visiblement ni intéressés par la parole de Dieu, ni pour un culte ont fait irruption aux environs de minuit , dans à l’église de la MEDA (Mission Evangélique pour la délivrance des âmes) sise à Yopougon Azito. Armés jusqu’aux dents selon des sources, ces bandits qui ne cherchaient pas à sauver leur âme mais plutôt à voler ont rapidement , dès leur arrivée, maitrisé et ligoté les 3 gardiens de l’Eglise . Ils ont par la suite, procédé de façon minutieuse au pillage de l’Eglise et les bureaux de l’administration en emportant un important lot de matériel informatique et la coquette somme de 6.482.500F CFA (six millions quatre cents quatre vingt deux milles) pris dans le bureau principal du Bishop Kassi d’Azito.

C’est une chaine de délégation qui se succède chez le Bishop Kassi pour témoigner leur compassion. Pour dire qu’aujourd’hui les bandits de grand chemin n’ont plus peur de Dieu, braquant temples, Églises et mosquées. Après, l’église catholique, plusieurs églises évangéliques et le Révérend Ediemou Blin Jacob, c’est aujourd’hui le représentant de la grande Famille Protestante Évangélique qui est victime de braquage.
Il faut savoir que le Bishop Kassi d’Azito a été désigné par l’ensemble des Fédérations Évangéliques comme porte parole national.

Akesse Laurent
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ