x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 novembre 2011 | L’expression

Expert comptable : Le Cifec forme en 5 ans

Les étudiants en expertise comptable peuvent pousser un ouf de soulagement. Là où il fallait passer de longues années pour finir expert comptable stagiaire, le Centre international de formation à l’expertise comptable (Cifec) propose 5 ans d’études à partir du Bac. C’est la substance de l’information livrée par les responsables récemment dans les locaux du Cifec au Plateau.

Devant un parterre de parents d’étudiants, Victor Akessé, expert comptable, directeur de l’Ecole supérieure de commerce et d’administration des entreprises (Escae) de Niamey, et fondateur du Cifec, a expliqué les possibilités qu’offre le Cifec aux étudiants pour réaliser leur rêve. Notamment, devenir expert comptable, auditeur, contrôleur de gestion ou directeur administratif financier. Le Cifec propose 5 ans de formation pour les titulaires du bac et 3 ans pour ceux qui détiennent le bac+2. La formation, révèle-t-il, est basée sur un système d’évaluation rigoureux.

Alain Koibo, directeur du Cifec, indique que le centre est reconnu au-delà des frontières ivoiriennes. « Nous sommes un démembrement de l’Escae. Nous ne délivrons pas de diplômes. C’est l’Escae qui le fait. Donc les diplômes que nous recevons sont reconnus en France et au Canada », a-t-il rassuré. Le Cifec offre également la possibilité aux travailleurs de poursuivre leur formation dans le domaine de la compatibilité. Et ce, à travers des cours du soir ou des cours à distance. Le centre, qui enregistre pour le moment une centaine d’étudiants, entend s’imposer comme la nouvelle solution pour l’expertise comptable. Les parents sont repartis satisfaits après les échanges fructueux avec la direction du Cifec.

Moïse N’Guessan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ