x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 novembre 2011 | L’expression

Tabaski 2011 : Ado promet plus de bonheurs aux Ivoiriens

© L’expression Par SIA KAMBOU
Tabaski 2011: les Musulmans de Côte d`Ivoire ont célébré la "grande fête" (Aïd el-kebir), également appelée "fête du sacrifice" (Aïd el-Adha)
Dimanche 6 novembre 2011. Abidjan. Photo: le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a prié à la grande mosquée de la Riviera Golf
Le Président de la République, Alassane Ouattara était dimanche à la grande mosquée de la Riviera Golf, où il a pris part à la prière de la Tabaski avec ses coreligionnaires. Sanglé dans un super boubou blanc assorti avec les babouches, il occupe le premier rang réservé aux autorités. La prière commence. Au terme de laquelle, le Président de la République est revenu sur le bien fondé du message de l’Imam Traoré Mamadou qui, selon lui, est une invite au rassemblement et à l’apaisement. « Ce message de l’Imam Traoré est un message de paix, de revalorisation de nos comportements. Et surtout de réconciliation pour tous les Ivoiriens. Je pense que c’est un moment important non seulement pour les musulmans, mais pour tous les Ivoiriens », s’est réjoui le locataire du Palais, avant de rassurer les Ivoiriens avec foi que les bénédictions faites au cours de cette prière procureront à la Côte d’Ivoire, la paix qu’elle a tant recherchée : «Nous prions tous. Nous espérons que les bénédictions qui sont faites, procureront à la Côte d’Ivoire la paix que nous avons tant recherchée ».Au regard de la tragique crise traversée par le pays, le premier des Ivoiriens a souhaité que les populations connaissent de nouvelles expériences de félicité : « Que les Ivoiriens trouvent un peu plus de bonheur que par le passé. Et surtout, que la bénédiction divine fasse en sorte que l’amour entre les Ivoiriens se resserre davantage ». L’Imam a exhorté les fidèles à la soumission, à l’image d’Ibrahim qui a accepté d’immoler son fils unique, Ismaël, sous les ordres d’Allah. Il a rappelé les moments douloureux du pays avant de demander aux fidèles d’œuvrer au retour des valeurs morale et humaine indispensables à la réconciliation et à la reconstruction post-crise. Plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette prière.

Sylvain Beugré

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ