x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 8 novembre 2011 | AIP

La Côte d’Ivoire tient à la renaissance du Masa, déclare son ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama

© AIP Par PRISCA
Activités gouvernementales : le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama remet les lettres de nomination des nouveaux Directeurs généraux Constance Yaï (AICF) et Koné Dodo (palais de la Culture)
Mercredi 29 juin 2011. Abidjan. Cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie. Photo : Le ministre Maurice Bandama
Abidjan - Dans le cadre de la reprise de ses activités, une réunion d`experts-juristes et des arts vivants se tient, du mardi au vendredi, à la Direction générale du Marché des arts du spectacle africain (Masa), à Abidjan, afin de donner renaissance à ce grand rendez-vous du donner et du recevoir des arts et de la culture africains.

Selon le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, le Masa, qui est un grand projet de la Côte d’Ivoire, fait "partie de son patrimoine, et doit être ressuscité", faisant savoir que les décisions à cet effet devant être prises à l`issue de cette rencontre.

Quant au chef de la division et de la diversité culturelle à l’OIF, Rémi Sagna, il a indiqué que "le Masa, rattaché à la Francophonie, a besoin de la participation de tous ceux qui aspirent à la promotion des arts et de la culture, c`est-à-dire au développement du continent africain". Puis, il a souhaité que cette réunion aboutisse à des propositions plus adéquates pour l’avenir du Masa. La dernière édition a eu lieu, à Abidjan, en 2007.



ngj/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ