x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 11 novembre 2011 | AIP

L’ONUCI sensibilise les femmes d’Odienné à des législatives apaisées

© AIP Par DR
Activités gouvernementales : Le ministre des eaux et forêts visitent les structures placées sous sa tutelle.
Le ministre des Eaux et Forêts, Nabo Bouéka Clément a effectué du 17 au 19 juin 2011 une tournée pour mieux s`imprégner des réalités des structures placées sous la tutelle de son département. Photo : Echanges de salutation entre le Ministre et les Chefs de l’ONUCI à Méagui.
Odienné, La représentation de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) d’Odienné a organisé, jeudi à Odienné, une session de formation sur le processus électoral à l’intention des responsables d’associations féminines.
La formation entre dans le cadre d’une série de séances d’information et de sensibilisation initiées par la représentation locale de l’ONUCI, en vue d’une participation massive aux différents scrutins de sortie de crise qui doivent être apaisées.
Les droits et devoirs du citoyen en matière électorale ont été rappelés au cours de la session. L’importance du vote et des élections ouvertes et transparentes a été relevée.
Les acteurs du processus électoral et leurs rôles dans les différentes étapes ont été indiqués de même que le mandat de l’ONUCI.
Au terme de la séance de formation qui s’est déroulée en présence du sous-préfet d’Odienné, Sépy-Yessoh Narcisse Thomas, les femmes ont été exhortées à participer massivement aux élections législatives et locales à venir.
Pour cela, il a été conseillé à celles qui n’ont pas encore leurs cartes d’identité d’aller le retirer dans les locaux de la sous-préfecture.
(AIP)
Gem/k
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ