x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 novembre 2011 | Notre Voie

Ephémérides et cartes postales africaines : Thierry Nangbo sur les traces de son père

“Il n'a pas inventé la photo, mais il avait su donner un sens à sa passion d'arrêter l'instant fugitif, le temps d'un flash, et donner à la photographie africaine, un visage. Visage de foules africaines, visages de paysages africains. Mille et un visages. Son aventure dans la chambre noire si lumineuse du négatif et du positif, monde de l'image, des flashes, des pellicules, etc.”. C’est en ces termes que le quotidien gouvernemental, Fraternité Matin, dans son édition du 23 mai 2003, a rendu hommage à son photographe-maison, Etienne Nangbo, un des grands de son époque, précurseur des éphémérides et des cartes postales africaines en Côte d’Ivoire. C’était suite à son décès, le 14 mai 2003, à Abidjan, à l’âge de 63 ans, emporté par un mal pernicieux.
Aujourd’hui, à travers son fils Thierry Nangbo, le sphinx semble renaitre de ses cendres avec une dynamique nouvelle. Pour démontrer cela, le patron des Studios Labelfoto qu’il hérite désormais, invite le monde de la photographie”, le vendredi 18 novembre 2011, à 18h, au vernissage de “Coup de cœur. Une exposition que Thierry Nangbo inscrit dans le cadre de l’inauguration du siège de Chez Labelfoto, aux Deux Plateaux 7ème Tranche, près du Café de Versailles.
“Chez Labelfoto, cela fait déjà plus de 40 ans que nous avons compris que la qualité finale d'une photographie dépend directement de la qualité de tous les éléments qui la réalisent. C'est pourquoi, nous investissons de façon permanente dans les technologies de pointe et du matériel numérique. Nous sommes spécialisés dans la production de visuels pour la communication "corporate" et institutionnel. Nous réalisons des missions clés en main pour des entreprises de renommée mondiale. Nous produisons également des images pour l'édition presse, pour des campagnes publicitaires, et collaborons régulièrement avec des agences de communication”, explique Thierry Nangbo.

Djè Abel
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ