L’espace Craven’A de Man a reçu ce mardi 15 novembre le suppléant du ministre Konaté Sidiki aux élections législatives, Cissé Vaboua. Il est allé expliquer aux abonnés de cet espace l’enjeu que revêtent les futures élections législatives.
« Le RDR n’a trahi personne. Car le parti était pour les candidatures RHDP que d’aucuns ont rejeté », a tenté de justifier Cissé Vaboua pour expliquer la participation de chacun des parti membres du RHDP aux élections. Et parlant justement des enjeux de ces élections, il a indiqué que le président de la république aura l’entièreté de son pouvoir que s’il a la majorité à l’assemblé nationale.
« L’assemblée nationale, a-t-il expliqué, a un rôle capital à jouer dans la mise en œuvre du programme de société du président. S’il n’a pas la majorité requise il va s’en dire qu’il aura des difficultés pour travailler. Voyez ce qui ce passe aux Etats Unis où Barack Obama est parfois bloquer dans ces initiatives parce qu’il n’a pas la majorité au sénat ». C’est pourquoi il a demandé que les deux sièges
de la commune de Man reviennent au parti du Dr Alassane Ouattara, le RDR dont les deux têtes de liste sont le ministre Konaté Sidiki et Bakayoko Moussa. Aussi souhaite t il que à Man, le débat ne soit pas tribalisé. « C’est un faux débat. Yacouba et Malinké sont condamnés à vivre ensemble. Le débat c’est qui peut amener Man sur la voie du développement. Y’a longtemps que certains sont aux affaires. Et on a
vu de quoi ils sont capables », a-t-il dit. Le CTE du quartier
commerce, Touré Yacouba, a quand à lui plaidé pour qu’on évite de créer les animosités entre les ethnies. Pour lui les élections doivent surtout se jouer sur les valeurs intrinsèques des candidats en face.
Rahoul Sainfort (Correspondant régional)