x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 18 novembre 2011 | AIP

Législatives 2001 : Tetchi Claude sollicite les suffrages des Abbey et Krobou d’Agboville

Agboville - L’actuel maire de la commune d’Agboville (85 km d’Abidjan), Dr Assamoi Tetchi Claude, a demandé aux populations Abbey et Krobou de lui accorder leurs suffrages au scrutin législatif du 11 décembre.

Tetchi Claude a justifié sa démarche par l’urgence d’opter pour un candidat dont le choix ne devrait pas poser problème dans la cohésion sociale dans le département.
Il a dit répondre à l’appel des anciens et des sages du département. "Ils m’ont demandé de postuler pour l’intérêt supérieur d’Agboville", a-t-il déclaré, souhaitant l’union des fils pour l’intérêt de la région au lieu de défendre des chapelles politiques, selon lui, source de problèmes.

"J’invite mes parents à s’unir autour de moi", a dit Assamoi Tetchi, rappelant avoir toujours été un enfant des élections.

Selon Tetchi Claude, cette élection n’est pas politique, mais plutôt un choix judicieux en vue de maintenir la paix dans le pays et partant dans le département. Agboville a été longtemps marqué par des divisions, a-t-il regretté.

Candidat indépendant, Dr Tetchi entend avoir la majorité des 32.496 voix enregistrées dans les 17 villages et 26 quartiers de la commune d’Agboville, lors de la présidentielle 2010.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ