x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 novembre 2011 | AIP

Législatives 2011 : Les personnes astreintes ne voteront pas, selon la CEI

Le superviseur de la CEI dans la vallée du Bandama Siméon Asket Bogui N’Guessan
Bouaké, 21 nov (AIP)-Les personnes astreintes, les présidents des bureaux de vote et leurs accesseurs ainsi que les militaires chargés de la sécurité qui se verraient en dehors de leur lieu de vote, ne prendront pas part au scrutin du 11 décembre 2011, en a décidé la Commission électorale indépendante (CEI) qui entend ainsi éviter la modification de la liste électorale dans les différentes localités du pays.

"Même les candidats aux législatives sont concernés, s’ils ne sont pas enrôlés aux lieux où ils se présentent’", a précisé le superviseur de la CEI dans la Vallée du Bandama, Siméon Asket Bogui N’Guessan, dimanche, lors d’un échange avec la presse à Bouaké.

Selon le conseiller spécial du président de la CEI Siméon Asket, il s’agit, pour eux, de garantir la transparence et la fiabilité des élections législatives et des résultats de vote pour ne pas replonger la Côte d’Ivoire dans une crise postélectorale comme vécue lors de l’élection présidentielle de novembre 2010.

Siméon Asket Bogui a informé également du choix de la CEI de prioriser, pour les élections législatives, les fonctionnaires et agents de l’Etat dans les bureaux de vote pour une raison toute simple.

"Ceux-ci peuvent être réquisitionnés à tout moment par l’Etat, pour la bonne organisation des élections" s’est-il défendu le représentant du président de la CEI.

Sur 964 dossiers de candidature enregistrés, 18 ont été rejetés et les candidats devront attendre le 02 décembre, pour solliciter les voix des électeurs, dans le cadre d’une campagne électorale qui va durer sept jours.
(AP)
Nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ