x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 novembre 2011 | AIP

Législatives 2011 : L’ONUCI et le Conseil constitutionnel se concertent

© AIP Par EMMA
Onuci : Albert Koenders à Abidjan - Abidjan.net
Lundi 24 octobre 2011. Abidjan. Albert Gerard Koenders, le nouveau chef de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci) accueilli à l’aéroport d’Abidjan
Abidjan - Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders, et le président du Conseil constitutionnel, Pr Francis Wodié, se sont concertés lundi, à Abidjan, sur les élections législatives du 11 décembre.

"Le Conseil constitutionnel, l’ONUCI et la Commission électorale indépendante (CEI) sont les trois institutions concernées par les élections à des niveaux différents. Il est donc important que nous puissions nous concerter autant que possible pour harmoniser les points de vue, afin d’éviter les conflits", a indiqué M. Wodié au terme de l’audience accordée au chef de l’ONUCI, Bert Koenders.

Selon le compte rendu de la mission parvenu à l’AIP, le président du Conseil constitutionnel et le Représentant spécial ont abordé la question du contentieux électoral sur les législatives.

"C’est notre rôle et le principe a été retenu de poursuivre les concertations de manière que les élections se déroulent dans les meilleures conditions possibles, en toute sécurité, sérénité et en toute justice", a indiqué M. Wodié qui a attendre la publication de la liste définitive des candidats, après le traitement des dossiers reçus.

Pour sa part, le chef de l’ONUCI a exprimé la volonté de coopération entre son institution et le Conseil constitutionnel.

"L’ONUCI soutient activement la Côte d’Ivoire en vue d’avoir des élections ouvertes, libres, justes et transparentes", a-t-il dit.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ