x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 novembre 2011 | CEI

Législatives du 11 décembre: Medias, chefs religieux et traditionnels, société civile et corps préfectoral s’engagent pour leur succès

© CEI Par DR
Législatives du 11 décembre: Medias, chefs religieux et traditionnels, société civile et corps préfectoral s’engagent pour leur succès
Journalistes, organisations de la société civile, Chefs traditionnels, rois et guides religieux. Tous ont été approchés par l’Institution que dirige Youssouf Bakayoko afin que les relais qu’ils constituent tous acceptent de jouer pleinement et entièrement leur partition.
La Commission Electorale Indépendante (CEI) veut se donner les moyens nécessaires pour le succès du scrutin du 11 décembre 2011. C’est pourquoi, à la veille de ces consultations électorales, elle a décidé de multiplier ses séances d’information et de sensibilisation avec les différentes couches sociopolitiques importantes du pays.

Journalistes, organisations de la société civile, Chefs traditionnels, rois et guides religieux. Tous ont été approchés par l’Institution que dirige Youssouf Bakayoko afin que les relais qu’ils constituent tous acceptent de jouer pleinement et entièrement leur partition. L’objectif est d’éviter au pays une autre crise post-électorale qui a couté la vie à plus de 3000 personnes d’une part, et de doter dans de bonnes conditions notre pays d’un parlement qui respecte le choix du peuple d’autre part. Ceci aura pour avantage de repositionner notre pays dans le concert des nations et de résorber un temps soit peu l’épineuse question de chômage des jeunes.

A toutes ces rencontres qui ont reçu l’adhésion collective, le Président de la Commission Electorale Indépendante a eu presqu’une seule parole dans sa bouche : une élection législative bien organisée est synonyme de retour de la stabilité socio-politique qui est à son tour est gage de confiance des bailleurs de fonds et investisseurs privés ; conséquence, les jeunes auront des emplois, le coût de la vie va chuter, a-t-il laissé entendre en substance.
Le corps préfectoral n’a pas été oublié dans ce vaste chantier de sensibilisation et d’information. Les préfets, secrétaires généraux de préfecture, sous-préfets ont tous été invités, bien que n’étant plus les structures habilitées à organiser les élections, à prendre les dispositions utiles dans leurs localités respectives pour que ces élections attendues de tous soient marquées du sceau de la réussite car il y va de l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Service de Communication CEI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ