x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 novembre 2011 | Ivoire-Presse

Les sages de Koko annoncent leur soutien total et indéfectible à la candidate Fatoumata Traoré-Diop

© Ivoire-Presse Par DR
Législatives / Dr Fatoumata Traoré Diop, ex-Forces nouvelles, conduit une liste indépendante à Bouaké
Les sages du quartier Koko-Peyton de Bouaké ont annoncé dimanche leur soutien total et indéfectible à leur fille, Dr Fatoumata Traoré-Diop, candidate aux élections législatives du 11 décembre prochain.

C'est avec un ton plein de reconnaissance et souvent empreint d'une heureuse nostalgie que la native de Koko, quartier situé au centre de la ville de Bouaké, s'est adressée à ses parents.

« Je suis venu vous annoncer que votre fille est candidate aux prochaines élections législatives sous la bannière du PDCI » a-t-elle déclaré en développant les raisons pour lesquelles sa candidature est parrainée par le parti fondé par Félix Houphouët Boigny, premier président de la Côte d’Ivoire indépendante.

« Je ne pouvais pas me lancer dans cette aventure sans venir me confier à vous. Je suis là pour avoir votre bénédiction, vos conseils, et solliciter votre appui dans cette course », a poursuivi Dr Fatoumata Traoré Diop avec la gorge parfois nouée du fait de l’émotion.

Le dernier conclave des Forces Nouvelles tenu les 10 et 11 septembre à Bouaké avait décidé que les Forces nouvelles ne se transforment pas en parti politique et qu’elles devaient aller vers le Rhdp, leur allié.

Un cadres des FN, qui ambitionnait de briguer un poste de député avait donc la possibilité de se faire parrainer par l’un des partis membre de cette coalition politique. Il s’agit du Rdr, du Pdci, du Mfa et de l’Udpci, rappelle-t-on.

« Il est aujourd'hui temps, qu'après les différentes crises dont nous avons souffert, nous puissions revenir à l'entente, à l’unité et à la paix afin d'envisager le développement local grâce à des lois propres et justes », a encore ajouté la Secrétaire Nationale des Forces Nouvelles chargée de l’identification.

C'est avec des applaudissements nourris de ces sages visiblement émus, que l'adresse de la candidate Fatoumata Traoré-Diop a été accueillie.

Prenant la parole au nom des anciens, le doyen Diaby Mamadou a fait remarquer qu'il s'agit ici d'une initiative longtemps attendue.

« Nous avons fait notre temps, et nous sommes fiers de voir enfin qu'avec toi le relais est assuré. Il y a longtemps qu’on attendait qu’un fils ou une fille de Peyton ait une telle ambition pour qu’on pusse le ou la soutenir » a expliqué le vieux Diaby.

« Tu as notre bénédiction et tu peux être sûr de notre soutien » a-t-il dit dans un élan de bénédictions repris par tous les anciens présents à la rencontre.

Les échanges qui ont eu pour cadre le domicile du doyen Diaby Mamadou s'est achevée par des remerciements ponctués d’anecdotes comme pour rappeler une période plus gaie.

Pour la circonscription de Bouaké, Dr Fatoumata Traoré-Diop partage la liste du PDCI avec le Pr Brou Siméon, Konan Konan Dénis et Mme Koffi Amoin Dorothée.

Ils ont été présentés vendredi officiellement aux militants et sympathisants du plus vieux parti de Côte d'Ivoire, à Bouaké comme « la liste qui va gagner » les législatives du 11 décembre dans cette commune cosmopolite.

A quelques jours de l’ouverture de la campagne et conscients de l’ambitieux programme qu’elle a pour eux, les jeunes, les femmes, les opérateurs économiques, les élèves, les étudiants et autres acteurs de la société civile sont mobilisés autour de la candidature de Dr Fatoumata Traoré Diop, voyant en elle une « bouée de sauvetage ».

source: www.fatoumatatraore.org
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ