x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 novembre 2011 | AIP

Législatives 2011 : 943 dossiers retenus définitivement pour le scrutin du 11 décembre

© AIP Par PRISCA
Après une visite de travail au Nigeria: le Président Alassane Ouattara est rentré à Abidjan
Lundi 1er Aout 2011. Abidjan. Aéroport international de Port-Bouet. Le président de la Republique rentre d`un séjour à Abuja (Nigeria). Photo: le president du Conseil constitutionnel, Francis Wodie
Abidjan -La liste définitive des dossiers de candidature retenus par le Conseil constitutionnel et publiée, lundi, par la Commission électorale indépendante (CEI) à son siège des II-Plateaux.

Selon un communiqué de la CEI diffusé par Radio Côte d’Ivoire, sur une liste de 946 dossiers analysés par l’institution chargée des contentieux électoraux, 943 ont été autorisés à prendre part au scrutin du 11 décembre destiné à pouvoir l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire de 255 députés dans le cadre de la législature 2011-2016, soit trois dossiers recalés.

Parmi ces dossiers, il est à retenir que des candidats indépendants issus du Front populaire ivoirien (FPI, opposition proche de l’ex-président Laurent Gbagbo) qui a refusé de participer à ces élections parce que, selon ses responsables, "des conditions minimales ne sont pas garanties".

Au terme d’une rencontre avec les chefs militaires, le président de la CEI, Youssouf Bakayoko, a annoncé un nombre de 25.000 d’éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) seront déployés sur toute l’étendue du territoire pour la sécurisation du processus électoral, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ