x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 22 novembre 2011 | Nord-Sud

Alain Ambrosino (pdt Fédération ivoirienne de sports autos) : “Les pilotes retrouvent la compétition”

Après un long sommeil, les pilotes autos ont retrouvé le circuit à la faveur du « Top Chrono Assinie », samedi et dimanche. Dans cet entretien, Alain Ambrosino ne cache pas son optimisme.

Samedi et dimanche, vous étiez au four et au moulin pour votre première compétition depuis votre élection, « Top Chrono Assinie ». Quelles leçons tirez-vous de l’épreuve ?
Tout s’est bien déroulé… Il y a eu beaucoup de participants et un bon public. Tout le monde semble satisfait. C’est le plus important.

Comment jugez-vous le niveau technique de ce « Top Chrono Assinie » ?
Les pilotes retrouvent la compétition car cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de courses. Certains pilotes qui ont aussi eu des soucis avec leurs voitures, repartent de zéro.

L’organisation de la course vous a-t-elle plu ?
L’organisation a été honorable et correcte. Comme je l’ai dit, nous repartons de zéro. Mais nous avons bon espoir pour la suite.

Le prochain rendez-vous sera le « Rallye du Bandama ». Pensez-vous que ce « Top Chrono Assinie » était une bonne préparation ?
Tout à fait ! Il nous fallait ça pour réunir tous les pilotes et tout le staff organisationnel afin de les présenter au public. Aux nouveaux sponsors et aux futurs sponsors éventuels. Je pense qu’on peut avoir confiance en nous.

Combien d’équipages attendez-vous pour le « Rallye Bandama » des 2, 3 et 4 décembre prochains ?
On attend entre 15 et 20 équipages. C’est sûr que nous ne ferons pas de miracle. Il n’y a pas beaucoup de voitures sur le plateau en ce moment, mais nous espérons faire mieux l’an prochain.

Entretien réalisé par G.F.Y.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ