x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 24 novembre 2011 | Le Nouveau Réveil

Législatives à Toulepleu / Anne Ouloto, hier, aux jeunes et aux femmes : « Je suis candidate pour vous donner des emplois »

© Le Nouveau Réveil Par PRISCA
Rencontre : Le ministre de la salubrité, Anne Desiree Ouloto reçois les jeunes de Toulepleu
Mercredi 23 novembre 2011. Abidjan, Palais de la Culture. Le ministre de la salubrité, Anne Desirée Ouloto reçois les jeunes de Toulepleu
La ministre de la Salubrité urbaine, Mme Anne Ouloto, a échangé, hier, au Palais de la culture avec les jeunes et les femmes de Toulepleu, département dont elle est originaire. A cette rencontre, elle a expliqué les raisons de sa candidature aux élections législatives à Toulepleu. «Je suis candidate pour vous donner des emplois» a, dans son intervention, dit Mme la ministre. Pour elle, c’est une obligation de briguer ce poste pour faire profiter le programme du président Alassane Ouattara à sa région « Je dois être candidate parce que le président de la République veut aider les jeunes de Côte d’Ivoire. Et il doit aider les jeunes de Toulepleu. Pour qu’il aide les jeunes de Toulepleu, il faut que moi qui suis parmi ses plus proches collaborateurs, je suis candidate pour mieux défendre les problèmes de chez moi au gouvernement, à l’Assemblée nationale et partout (…). Je n’ai pas le choix, le temps des bavardages est fini. Les jeunes sont dans les campements, au Libéria, en exil, ils doivent revenir et nous devons les aider à revenir pour bénéficier de la politique du président. Je ne peux pas accepter que la jeunesse soit perdue. Je suis en mission pour Alassane Ouattara », a-t-elle continué. Et promis de faire le bilan de ses promesses dans 5 ans. «Dites-moi qui a fait le bilan avec vous. Mais je vous promets que dans 5 ans, je ferai le bilan avec vous», a continué Anne Ouloto. Elle a, par la suite, exhorté ses interlocuteurs à ne plus se battre pour des causes qui ne les honorent pas, qui ne leur profitent pas. «Engagez-vous maintenant pour vous-mêmes, pour vos emplois (…) Est-ce que moi j’ai besoin d’être député pour manger, pour avoir du travail, pour rentrer dans la maison d’Alassane Ouattara. Je veux être député pour vous. Tout le monde veut être député. Mais mon salaire de ministre dépasse trois (03) fois le salaire de député. Ce que je cherche, c’est notre développement (…) ne tendez plus la main, je vais vous apprendre à pêcher (…) Ne laissez plus quelqu’un vous blaguer. Vous les femmes, vous avez une chance que beaucoup d’autres régions recherchent. Vous avez une femme, une de vos sœurs, qui est ministre», a-t-elle souligné. Et prévenu que bientôt des gens viendront parler à la population.

Anne Ouloto, pour cela, leur a demandé de faire attention aux promesses. « Ne les écoutez-pas », a-t-elle encore conseillé avant d’envoyer les jeunes et les femmes en mission à Toulepleu. Pour elle. Avant elle, le porte-parole des jeunes, M. Zéan Vincent, a demandé pardon pour leur participation à la crise politique qui a dévasté l’Ouest avant de plaider afin que les jeunes de Toulepleu aient du travail. Enfin, au nom de ses camarades, il a apporté son soutien à Anne Ouloto dans le cadre de ces élections.

Le conseiller du président chargé de la jeunesse et des sports, Touré Mamadou, à son tour, leur a promis qu’ils ne seront pas oubliés dans le programme de réinsertion.

DJE KM
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ