x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 24 novembre 2011 | Le Patriote

Pour la victoire du RHDP aux législatives : Amadou Soumahoro scelle l’union sacrée à Marcory

© Le Patriote Par Emma
Athlétisme - ADO rend hommage à Maki Simbara, ancien champion olympique
Jeudi 26 août 2010. Abidjan. Fanny Ibrahima, représentant Dr Alassane Ouattara, présente ses condoléances à la famille de l`ancien champion olympique. Maki Simbara Dembélé a représenté la Côte d`Ivoire à de nombreuses compétitions olympiques internationales parmi lesquelles Tokyo 1964, Mexico 1968 et Munich 1972. Photo: de g. à dr. MM. Traoré Idy, départemental RDR, et Fanny Ibrahima, maire de Bouaké
C’est un stade du Vatican noir de monde qui a accueilli la délégation du secrétaire général du RDR hier à Marcory. Le pari de la mobilisation a été tenu. Les responsables du RHDP à Marcory avec à leur tête Assémien Léon, président du directoire du RHDP local et Mme Fétigué Mariam, présidente des femmes du RHDP de Marcory, n’ont pas failli. Les militantes et militants ont fait nombreux le déplacement pour venir écouter le ministre Amadou Soumahoro, chef de la délégation de la tournée de mobilisation du RDR. Au nom du RHDP, le secrétaire général du RDR s’est félicité de ce que Marcory est su préserver l’esprit du RHDP pour ces élections législatives à Marcory. Il s’est également réjoui que pour ces élections, le RDR ait retrouvé l’union et l’entente à Marcory. A ce sujet, le numéro deux du RDR a tenu à saluer les responsables du RHDP. Mais il a surtout rendu un vibrant hommage à la présidente des femmes, Mme Fétigué Mariam. « L’union retrouvée à Marcory, nous l’a devons à Mariam », a-t-il reconnu. Aux jeunes et aux femmes, le ministre Amadou Soumahoro a conseillé de taire leur division et se mobiliser pour les seuls candidats que les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié soutiennent. « Nous demandons à tous nos militants de se rassembler comme ils l’ont fait au premier tour, afin de balayer définitivement l’ombre de la refondation dans cette commune. Quand vous associez les deux scores du RDR et du PDCI-RDA, nous battons le FPI. Nous sommes donc convaincus que nous gagnerons à Marcory. Parce que les mêmes personnes qui ont voté pour Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié sont encore vivantes. Si vous sortez massivement, il n’y a pas de raison que le RHDP ne gagne pas », a-t-il lancé. Avant de mettre en garde les militants du RHDP contre les manœuvres des candidats indépendants qui, pour certains, font croire qu’ils sont envoyés par les présidents Ouattara et Bédié. « Alassane Ouattara n’a envoyé personne. Les seuls qu’il a envoyé, ce sont ceux-là », a-t-il martelé en désignant MM. Idrissa Traoré du RDR et François Helms du PDCI-RDA, les candidats du RHDP à Marcory. Il a exhorté les uns et les autres à se donner la main et s’organiser pour barrer la route aux indépendants pour qu’au soir du 11 décembre 2011, la liste RHDP soit élu. Avant lui, le président du directoire du RHDP à Marcory est allé dans le même sens. « Devant l’intérêt général, tout doit s’effacer. Le faire est un devoir. Nous avons l’obligation et le de voir de donner au président Alassane Ouattara une très large majorité.

Après tant de morts et de souffrances, nous n’avons plus droit à l’erreur», a-t-il conseillé.

Mme Fétigué Coulibaly, pour sa part, a promis, dans l’entente et l’union, la victoire du RHDP à Marcory. «Nous avons pris l’engagement de mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut afin de gagner ces élections. La victoire, vous l’aurez. Faites-nous confiance», s’est-elle engagée. Quant au maire de Marcory, Lamine Diabagaté, pour lui, il fallait aller en RHDP pour relever le défi des élections législatives à Marcory. « Nous soutiendrons la campagne jusqu’à la dernière minute », a-t-il promis pour terminer.

Jean-Claude Coulibaly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ