x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 25 novembre 2011 | L’expression

Législative 2011/ Anne Oulotto à ses parents : « Allons sauver Toulepleu »

© L’expression Par PRISCA
Rencontre : Le ministre de la salubrité, Anne Desiree Ouloto reçois les jeunes de Toulepleu
Mercredi 23 novembre 2011. Abidjan, Palais de la Culture. Le ministre de la salubrité, Anne Desirée Ouloto reçois les jeunes de Toulepleu
Les jeunes de Toulépleu ont décidé de dire « stop à la pauvreté » en choisissant Anne Désirée Oulotto pour offrir le développement à leur région.
Mercredi, la ministre de la Salubrité urbaine s’est rendue au Palais de la culture de Treichville où elle a expliqué à ses parents les raisons de sa candidature. « Je suis candidate pour mieux défendre les problèmes de chez moi (Toulepleu, ndlr) au Parlement. Le temps du bavardage est terminé. Celui du travail et du développement doit commencer pour Toulepleu. Engagez-vous pour vous-mêmes et allons sauver Toulepleu », a-t-elle exhorté. Pour Anne Oulotto, la forte mobilisation des ressortissants de Toulepleu, mercredi au Palais de la culture, témoigne de leur volonté de se prendre en charge. « Il y a des moments où il faut prendre ses responsabilités », a-elle expliqué, avant d’inviter ses parents à “monter dans le train du développement que le président Ouattara a mis en route“. Poursuivant, elle a demandé aux femmes de Toulepleu d’être “organisées“ et “dynamiques“. Non sans leur promettre une structure pour le financement de leurs projets. La politique du gouvernement est, selon elle, conçue autour de la jeunesse. A l’image de celle de Toulepleu qui lui a fait appel pour sortir la région de sa léthargie. Zéan Toguila Vincent, porte-parole de cette jeunesse, a expliqué les raisons de leur engagement au côté de la ministre. « Vous êtes, pour notre région, une source de détermination et d’espoir. Nous vous apportons notre soutien total et nous sommes prêts à vous accompagner pour que le développement de Toulepleu soit une réalité », a-t-il juré. Anne Désirée Oulotto alias “ADO-junior“ veut tout donner pour sauver son terroir, dévasté par un « ouragan » appelé Lmp. Et ses “jeunes frères“ qui regrettent d’avoir été instrumentalisés par l’ancien régime lui ont demandé d’oublier leurs erreurs. « Nous demandons pardon à la nation tout entière ainsi qu’à vous pour le rôle joué par certains de nos camarades pendant la crise. Nous nous engageons désormais sur la voie de la réconciliation et de la paix en vous apportant notre soutien total », a promis Zéan Toguila Vincent. Le conseiller spécial du président de la République chargé de la jeunesse et du sport, Touré Mamadou, était présent avec le représentant du ministre chargé de la jeunesse et du service civique. Pour Touré Mamadou, « le développement n’a pas de coloration politique et lorsque Anne sera députée, ce ne sera pas pour le Rdr, mais pour les populations de Toulepleu ». Il a exhorté les jeunes à la choisir surtout pour son courage et sa rigueur dans le travail. Ce sont, a-t-il dit, ces qualités qui lui valent l’admiration et la confiance du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Ben Ayoub (Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ