x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 25 novembre 2011 | Nord-Sud

Investiture des candidats du Pdci, hier - Djédjé Mady : “on ne va pas en campagne électorale pour insulter les autres ”

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) a investi, hier, ses candidats. En l’absence du président du parti, Henri Konan Bédié, c’est le secrétaire général, Alphonse Djédjé Mady, qui a remis les lettres d’accréditation aux candidats.

Contrairement au Rassemblement des républicains (Rdr), le parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) n’entend pas mettre les bâtons dans les roues des candidats proches du parti qui ont décidé de se présenter en indépendant. Hier, à la cérémonie d’investiture de ses candidats, à la maison du parti, à Cocody, le secrétaire général du Pdci, Alphonse Djédjé Mady, a appelé ces derniers à une campagne civilisée. « On ne va pas en campagne électorale pour insulter les autres candidats. Si on veut représenter une population, c’est qu’on a des idées qui peuvent aider au bien-être de cette population. Ce sont ces idées qu’il faut développer, c’est cette disponibilité qu’il faut montrer à ceux qui vont voter. Insulter les autres candidats ou les autres partis, ce n’est pas digne d’une démocratie qui se respecte et le Pdci ne va pas descendre dans les poubelles », a-t-il déclaré à la presse, au terme de la cérémonie. Djédjé Mady a, tout de même, lancé un appel aux indépendants à se rallier aux candidats investis par le parti. « Qu’ils mettent, par-dessus, les ambitions du parti et qu’ils fassent en sorte que dans des circonscriptions, le parti ne perde pas les élections », a-t-il souhaité. Les délégués locaux du parti qui ont décidé d’animer la campagne d’un candidat autre que celui du parti ne bénéficieront pas de la même clémence. « Des instructions ont été données pour leur remplacement et permettre au Pdci d’avancer», a-t-il indiqué.
Ce sont, au total, 237 candidats qui ont été investis dont 30 femmes et trois indépendants qui compétiront pour le compte du parti. Les candidats du Pdci sont invités, aujourd’hui, à se rendre auprès du sécretaire général adjoint chargé des finances.

Anne-Marie Eba
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ