x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 5 décembre 2011 | AIP

Législatives à Daloa : Polémique autour du retrait du candidat indépendant Samba Coulibaly

Le porte-parole des candidats de la liste du Rassemblement des républicains (RDR), M Baroan Loué, a annoncé lundi, le retrait de la liste ''Tous unis pour Daloa'', conduite par M Samba Coulibaly au profit de la liste du parti au pouvoir, après un conciliabule de plusieurs heures mené par M. Koly Kanté, directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara, lors de la présidentielle de novembre 2010.
Au cours d'une séance de travail qui a suivi les tractations à huis clos, l'intéressé s'est dit disposé à travailler avec la liste RDR, afin de donner une majorité confortable qui permette au président de la République de faire passer aisément ses projets de lois liés à son programme de gouvernement au niveau du parlement.
Dans l'après-midi de ce même lundi, le directeur de campagne de M. Samba Coulibaly a affirmé à qui voulait l’entendre que son candidat ne se retirera pas de la course.
Il a encouragé la population à soutenir Samba Coulibaly jusqu'au bout, afin de lui donner la victoire au soir du 11 décembre 2011.
Cependant l'absence de Samba Coulibaly au lancement de sa propre campagne est vue par certains de ses sympathisants comme un signe de son éventuel abandon pour la course à l'hémicycle.
Face donc au refus de l'intéressé de se prononcer clairement sur le maintien ou le retrait de sa candidature, l'on se perd en conjecture en attendant d'être situé les jours à venir.
A la vérité, la candidature de M. Samba Coulibaly trouble le sommeil des candidats officiels du parti au pouvoir, au regard de la mobilisation des militants et sympathisants issus des grands partis et particulièrement du RDR qu’il draine derrière lui.
(AIP)
YY/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ