x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 décembre 2011 | Ivoire-Presse

Campagne électorale : Dr Fatoumata Traoré Diop fait "bouger" Bouaké

© Ivoire-Presse Par DR
Secrétariat national à la Solidarité et aux victimes de guerre : Dr Traoré Diop réconforte les handicapés de Bouaké
Dimanche 22 mai 2011. Bouaké
A l’instar des autres circonscriptions du pays, celle de Bouaké est gagnée par la fièvre électorale depuis l’ouverture de la campagne le samedi 3 décembre dernier.
Les différents candidats sont à conquête de la voix des électeurs avec chacun sa stratégie d’approche et de communication.

Dr Fatoumata Traoré Diop qui est sur la liste du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) se fait remarquer par sa technique d’approche qui lui réussi.

L’originalité de sa méthode la distingue des autres candidats. D’abord, avec une équipe jeune, elle sillonne depuis le top départ de la campagne, les grands axes de la ville avec un impressionnant cortège composé notamment de véhicules et de motos décorés avec des supports estampillés de son effigie.

L’ambiance distillée par une sono, installée dans un camion « trempé» d’affiches et banderoles, draine du monde sur son passage.

Elle est parfois obligée de marquer un arrêt à la demande des populations qui veulent la toucher et l’entendre.

« Fatoumatahéé, Fatoumata, hée, hée Fatoumata… », scandent les populations à la vue du cortège de Dr Fatoumata Traoré Diop, reprenant ainsi en chœur la musique qu’elle a confectionné en malinké et en baoulé et qui rappelle la belle époque de Bouaké avec sa piscine, ses grandes rues bien éclairées.

Les principales artères de Bouaké sont colorées par les images de Dr Fatoumata Traoré Diop.

S’agissant de la communication par objet, elle inonde les marchés, les murs et les panneaux.
« Votez Dr Fatoumata Traoré Diop », « une femme d’expériences pour défendre vos droits », « La force tranquille qui s’impose », « une mère attentionnée et engagée pour la défense et le bien-être des enfants », « Toujours proche et au service des personnes vulnérables », « La reconnaissance du mérite d’une dame de conviction, rigoureuse et engagée », tels sont des messages véhiculés par des tee-shirts, casquettes, banderoles, sachets, gobelets, assiettes et autres gadgets.

« Elle met le paquet. Elle bat sa campagne à l’américaine à travers les rues de Bouaké avec une mobilisation extraordinaire et exemplaire que vous voyez vous-même », affirme Bamba Salimata, commerçante au marché de Koko, ajoutant que « c’est cette manière de faire qu’elle m’impressionne ».

« Fatou », a par ailleurs choisi de mener une campagne de proximité en se rendant dans les marchés, les grins et autres lieux de rassemblement où sans tomber dans la « bassesse, la poubelle, le dénigrement et la calomnie », elle explique avec le bon ton son ambitieux programme pour cette circonscription de Bouaké commune. Pour « FT », comme l’appellent également affectueusement ses amis et sympathisants, il s’agit de convaincre l’électorat avec des arguments basés sur le concret et la vérité.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ