x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 7 décembre 2011 | AIP

L’utilisation de la photo du président Ouattara dans la campagne crée des discordes à Abengourou

Abengourou – L’utilisation de la photo du président de la République, Alassane Ouattara, sur les affiches du candidat officiel du Rassemblement des républicains (RDR) à Abengourou, Cissé Daouda Salif, n’est pas du goût des partisans du candidat indépendant Bah Aboulaye, transfuge du même parti.

Au cours d’une réunion organisée par le préfet de région Fadi Ouattara avec les différents candidats aux législatives dans le département d’Abengourou, un partisan du candidat indépendant, Bah Aboulaye, a dénoncé l’usage d’une photo par le candidat officiel du RDR prise avec le président Ouattara pour faire campagne.

"Ce n’est pas recommandé de s’inféoder à une autorité. Le président de la République est pour tout le monde, il n’est pas le président d’un candidat. Nous sommes dans une élection locale et en tant que tel, il faut chercher d’autres stratégies que de s’appuyer sur les photos du président de la République", a réagi le président régional de la Commission électorale indépendante, M. Daouda Touré, à la préoccupation de M. Delmas Salif.

Une réponse rejetée par le candidat du RDR, soutenant qu’il est bel et bien le candidat du président Ouattara.

"C’est le programme du président de la République que je défends, la seule personne qui peut se plaindre juridiquement des images est le président de la République", a martelé Cissé Daouda Salif.

Au regard de cette dissension créée par la question d’utilisation ou non de la photo du chef de l’Etat dans la campagne électorale, le superviseur de la CEI a convié les candidats à une rencontre au siège de son institution, pour qu’ensemble un terrain d’entente soit trouvé, afin que les élections législatives se déroulent dans la quiétude à Abengourou.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ