x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 8 décembre 2011 | Le Patriote

Trois questions à… Bakayoko Moussa (Président de la jeunesse pour la renaissance du Grand Nord) : “Les jeunes du Nord soutiennent tous les candidats RDR”

Président national de la jeunesse pour la renaissance du Grand Nord, Bakayoko Moussa dans cet entretien incite ses amis à faire le choix des candidats du RDR pour le changement en Côte d’Ivoire
Quelle est la contribution de la jeunesse du Grand Nord à la campagne pour les législatives?

Nous sommes une structure de jeunesse pour le développement et l’insertion des jeunes dans le tissu socio-économique. Il est de notre devoir de consolider le pouvoir du président de la République, Alassane Ouattara en lui donnant la majorité au parlement pour lui permettre d’apporter ses solutions aux souffrances du peuple ivoirien. C’est en cela que j’appelle tous les jeunes du Nord à non seulement s’impliquer dans la campagne et surtout à soutenir tous les candidats du RDR sur toute l’étendue du territoire national. Il faut tout faire pour prouver que le RDR est le deuxième parti politique en Afrique après l’ANC de Nelson Mandela.

Concrètement qu’est ce que vous faites sur le terrain?

Nous sommes organisés tant à Abidjan qu’à l’intérieur. On a pris une part active dans la campagne des élections présidentielles. Nous avons cette expérience que nous avons reconduite pour faire gagner les candidats choisis par la direction du parti. Nous sommes sur le terrain pour apporter notre touche à la victoire du RDR qui s’annonce le 11 décembre. Il y a des jeunes qui sont candidats à commencer par le Premier ministre, Guillaume Soro, KKB, Karamoko Yayoro. Nous avons le devoir et l’obligation de soutenir ses candidats. Ils méritent notre soutien. Nous sommes sur le terrain dans tous les quartiers pour expliquer porte par porte à nos parents les enjeux des législatives et surtout l’importance à choisir les candidats du RDR pour l’application du programme ‘’vivre ensemble’’ du président de la République, Alassane Ouattara.

Le RDR a-t-il ses chances, selon vous, de remporter les élections?

Je le crois fermement. Il y a longtemps que nous sommes dans la lutte. Nous connaissons les militants du parti et nous avons surtout que le RDR est le parti majoritaire en Côte d’Ivoire. De ce point de vue, il n’y a pas de doute que la victoire sera de son coté au soir du 11 décembre. Mais avant, il faut occuper le terrain pour prêcher dans les autres chapelles politiques. C’est ce que nous faisons.
Lacina Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ