x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 9 décembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Yopougon : La coalition Udpci-Mfa et Pit dérange

La liste Udpci-Mfa et Pit dénommée « union pour la réconciliation » a lancé officiellement sa campagne, le dimanche 4 décembre 2011 à l’Allocodrome de Yopougon-Niangon.

Les prétendants au poste de député dans la commune de Yopougon de la liste conjointe Udpci-Mfa et Pit veulent faire des problèmes des populations de Yopougon, leur «priorité». Abordant les problèmes de la corruption, l’ouverture des concours à ceux qui sont frappés par l’âge après dix années de crise, et autres, Clément Ouattara a crevé l’abcès en soutenant que l’Etat ne construit plus d’écoles. D’où «les salles de classe sont devenues des bateaux négriers dans lesquels les élèves sont entassés par centaines». Administrateur de santé, à la Formation sanitaire de Wassakara, Clément Ouattara, a révélé ceci : «l’Ivoirien se soigne mal».

Il en veut pour preuve, les 4,80% que le gouvernement ivoirien alloue comme budget à la santé en Côte d’Ivoire. Là où l’Oms (Organisation mondiale de la santé) propose 15%. Prenant à son tour la parole, Tano Kouabenan Isaac s’est appesanti sur le défi que doit relever chaque jeune. Tour à tour, les dames, à travers Oulaï Macoura Léonie, Gnazebo Catherine Seri et Sedia Amenan Juliette, ont abordé le rôle important qu’elles attendent jouer à l’hémicycle pour «défendre les intérêts du genre» auprès des hommes. Gba Chérif, Touré Loua, Toma Lucien, Kin Bouet Augustin, Beyra Akpa Emmanuel, Glao Fulgence Armand ont dépeint la misère et la galère des populations de Yopougon et les ont invitées à voter pour eux. «Nous sommes les candidats de votre choix parce que sur notre liste, nous vivons tous dans la commune de Yopougon. Et, nous partageons les mêmes réalités avec vous», ont-ils fait remarquer.

A .D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ