x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 9 décembre 2011 | Le Patriote

Elections legislatives 2011 Djarabana/ AMADOU Soumahoro (candidat du RDR, sous préfecture de Séguéla) : “ Vous avez mis ADO au pouvoir, maintenant, donnez lui les clés de votre développement”

© Le Patriote Par Emma
Législatives du 11 décembre 2011: les candidats du RDR investis à l`Hôtel Ivoire
Mercredi 16 novembre 2011. Abidjan. Hôtel Ivoire. Cérémonie d`investiture des candidats du Rassemblement des républicains (RDR) en présence du Secrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro (photo)
C’est une évidence. Le RDR dans le département de Séguéla n’a pas l’intention de céder un seul iota de son ‘‘ territoire’’ à ses adversaires pour ces législatives. Hier encore, le parti à la case vert a déployé les grands moyens, pour le meeting à ‘‘Djarabana’’ de son candidat, dans la sous préfecture centrale, le ministre Amadou Soumahoro. Dans le canton ‘‘ Assolo-Nafana’’, le secrétaire général du RDR a réitéré aux populations, les objectifs assignés par son parti à ce scrutin du 11 décembre. A savoir rafler la totalité des sièges au parlement du département de Séguéla. Mesurant toute l’importance de ces consultations électorales, Amadou Soumahoro s’est félicité de l’atmosphère globalement paisible dans la quelle se déroule la campagne. « J e voudrais me réjouir, parce que nous avons eu une campagne apaisée, pour renforcer la cohésion nationale. Mais il faut que la quasi-totalité des députés dans le département de Séguéla soient issus du RDR. Donnez une majorité confortable à Alassane Ouattara pour qu’il puisse engager les reformes ambitieuses qu’il envisage pour la cité de la cola’’, a-t-il exhorté. Appuyé pour l’occasion par le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, candidat dans la commune, le numéro deux des républicains a expliqué que les ‘‘Worodougoukas’’ ne trahiront jamais celui qui leur a prouvé sa reconnaissance en octroyant plusieurs postes de haute responsabilités à certains de ses fils, après que ceux-ci l’ai plébiscité à 98% lors de la présidentielle. « Vous avez mis ADO au pouvoir, donnez lui maintenant les clés du développement de Séguéla, allez ce dimanche, donner vos voix à Alassane Ouattara en votant massivement Hamed Bakayoko, dans la commune, Amadou Soumahoro, en sous préfecture et tous les autres candidats du RDR dans le département… », leur a-t-il rétorqué, en guise de consigne. Présent à aux cotés du secrétaire général du RDR, Hamed Bakayoko s’est, pour sa part, appesantie sur l’enjeu des élections du 11 décembre, pour le département. Pour lui, ce n’est plus une simple affaire de vote. Mieux, cela doit être considéré comme un challenge à relever, c'est-à-dire « dépasser la barre des 90% de votants pour les candidats du RDR ». Pour « Ham-Bak », « Séguéla ne se permettra pas de trahir ADO en votant quelqu’un d’autres.. ». « Nous sommes dignes et aucune voix ne doit manquer à Amadou Soumahoro, dimanche. Sinon, ce sera la honte pour Séguéla. Ce serait trahir le développement du Worodougou et aussi l’emploi des jeunes », a-t-il exhorté. Avant d’appeler tous les enfants du Worodougou à l’union.

D. KONATE, correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ