x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 10 décembre 2011 | Nord-Sud

Kagnon Silué Augustin, candidat Pdci à Napié : «Des candidats seront humiliés»

Député sortant et candidat du Pdci dans la circonscription de Napié, Kagnon Silué, avait souhaité que la liste Rhdp prime pour éviter l’humiliation à certains prétendants.

Depuis plusieurs années, vous êtes député dans votre circonscription et pour les élections législatives prévues ce dimanche, vous êtes encore candidat. Pourquoi vous ne prenez pas votre retraite ?

Aller à la retraite suppose qu’on a l’âge pour y aller. On a du répondant et avec l’expérience qu’on a, nous pensons qu’on peut continuer de servir nos populations. Nous avons mis en place un projet de société qu’on a réalisé à hauteur de 65%. Je crois qu’il y a lieu d’amener ce projet à son terme. C’est pour cela que nous répondons à la demande de nos populations.

Quel changement comptez-vous apporter aux populations de Napié ?

Pour ceux qui connaissent bien la région de Korhogo, Napié peut s’enorgueillir puisqu’ elle fait partie des meilleures communes dans le Poro. La preuve, la population de Napié est suffisamment organisée et structurée. Parce que nous avons organisé les femmes et, aujourd’hui, nous sommes à plus de 1000 associations dans la circonscription. A ces associations, nous leur avons offert des chaises, des groupes électrogènes et bien d’autres matériels devant améliorer leur quotidien. Nous avons pensé qu’il était bon de faire une méthodologie de sorte à ramener les populations vers un idéal, celui de l’esprit associatif. C’est ce que nous avons mis en œuvre pour lutter contre la pauvreté en créant des richesses.

Vous n’avez pas peur d’un parti comme le Rdr dont votre région reste l’un des bastions?

C’est de bonne guerre, le Rdr est un grand parti politique. Peut-être que les cadres ne se sont pas compris, sinon, j’aurais bien voulu que l’esprit du Rhdp prime à Napié, connaissant la valeur des candidats. Car, certains prétendants à la députation risquent de se faire humilier. Je ne dis pas que je suis le meilleur candidat. Seule la population décidera.

Comment vous voyez l’avenir du Rhdp après ces législatives, quand on sait que pour le choix de certains candidats, il y a eu des éclats de voix?

Grâce au concours du président Bédié et surtout à l’esprit d’initiative du président de la République, Alassane Ouattara, je pense que le Rhdp a de l’avenir. Il aura sans doute son mot à dire dans les futures batailles.
Entretien réalisé par Cissé Cheick Ely
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ