x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 10 décembre 2011 | Notre Voie

Nostalgie Music Awards au Palais de la culture / Une nouvelle cérémonie pour récompenser les artistes

Inspirés des célèbres « Nrj Music Awards » de la radio française Nrj, les Nostalgie Music Awards, qui auront lieu le samedi 14 janvier prochain au Palais de la culture Bernard B. Dadié de Treichville, viennent récompenser les meilleurs de la musique sur Nostalgie-Côte d’Ivoire. Au cours de la cérémonie de lancement officiel de l’événement, vendredi, à l’hôtel Pullman, au Plateau, le responsable de la structure de communication qui goupille ce grand gala de récompense, Mhd & Partners, Max Henri Diai, a présenté à la presse les Nostalgie Music Awards qui vont consacrer la musique.

Pour lui, 18 ans après son lancement en Côte d’Ivoire, il était temps que cette radio commerciale ait sa propre cérémonie de récompense. « Nostalgie est la radio qui fait depuis 1993 la promotion de tous les tubes musicaux à succès, en général, et celle des tubes des artistes ivoiriens, en particulier ; et, pour matérialiser cette action de promotion, elle organise pour la première fois les 3nostalgie Music Awards » en janvier 2012 », a indiqué M. Diai. Qui, expliquant le concept, a avancé que « Nostalgie Music Awards » est la cérémonie de remise de trophées des Meilleurs de la Musique sur Nostalgie Côte d’Ivoire. « 9 trophées, plus le trophée « spécial » Hervé Cornuel, seront remis par des personnalités « mondaines de tous les secteurs d’activités aux meilleurs artistes sur la radio au Palais de la Culture le 14 janvier 2012.

A l’occasion, ma structure va donner un nouveau visage au Palais en le faisant climatiser, avec, en sus, 40 mille watts de son et 40 mille autres de lumière. Ce sera exceptionnel. Du jamais vu en ces lieux », a estimé le responsable de Mhd & Partners. A l’en croire, un 1er vote du grand public sera effectué par serveur vocal pendant 14 jours (du 1er au 14 janvier 2012) et ce vote compte pour 70%. Et le second vote, celui-là définitif, sera le fait d’un jury composé de 6 personnes et il compte pour 30%. Il a tenu à relever que ce grand gala sera retransmis en direct sur RTI 1. Il a également révélé les critères de choix des artistes nominés qui sont 3 par distinction. « La période de référence part de novembre 2010 à novembre 2011 », a constaté Max Henri Diai. Les catégories sont Meilleur tube zouk (avec Fanny J, Slaï, Joceline Labylle), Meilleur tube français (La Fouine, Soprano, Christophe Maé), Meilleur tube zouglou (Espoir 2000, Les Patrons, Molière), Meilleur groupe ivoirien (Magic System, Aboutou Roots, Les Galliets), Meilleur tube coupé décalé (Arafat, Debordo, Dj Lewis), Trophée spécial Hamed Bakayoko du meilleur artiste africain (Salif Kéita, Richard Bona, Fally Ipupa), Trophée spécial Yves Zogbo Jr. Du tube révélation de l’année (Bebi Philippe, Serges Benaud, Boniface), Meilleur humoriste (Chucken Pat, Joël, Magnifique) Trophée spécial Paul Saviot du meilleur artiste ivoirien (Meiway, Arafat, Guy Christ Israël) et le Trophée Hervé Cornuel (Magic System).

Hommage sera rendu au cours de ces 1ers Nostalgie Music Awards à Hamed Bakayoko, Hervé Cornuel, Paul Saviot et Yves Zogbo Jr. à travers les prix qui portent leur nom et ce, en reconnaissance de ce qu’ils ont fait à la radio et qui a permis de l’imposer en Côte d’Ivoire.

Marcellin Boguy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ