x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 11 décembre 2011 | AIP

Des législatives 2011 à Bouaké marquées par l’esprit de fair-play chez certains candidats

Bouaké, Les élections législatives à Bouaké se passent dans la discipline et dans un esprit de fair-play, avec des accolades entre des candidats dans les lieux de vote, a constaté dimanche matin l’AIP.
Au lieu de vote UGTCI, la candidate du PDCI, Fatoumata Traoré, et le candidat suppléant du RDR, Diaby Aboubacar, se sont félicités et souhaités bonne chance après avoir exprimé leur droit de vote.
"Nous voulons donner une image d’une Côte d’Ivoire digne et prête pour une démocratie réelle", ont-ils déclaré.
La candidate du PDCI, Fatoumata Traoré Diop, après son vote au BV 04 de l’UGTCI s’est dite confiante de gagner et représenter sa population à l’hémicycle.
"Notre première action, à l’Assemblée nationale, sera de défendre la ville de Bouaké, d’élaborer des lois pour que Bouaké bénéfice encore d’un ou deux députés relativement au nouveau découpage de la région du Bbèkè", a-t-elle déclaré.
Le candidat suppléant du RDR, Diaby Aboubacar, venu accompagner sa mère pour le vote, s’est réjoui, pour sa part, de la discipline des candidats et des électeurs. Ne pouvant pas prendre part au vote à Bouaké, parce que résident en France, il a appelé la population locale à sortir pour voter massivement le candidat de son choix.
Quatre listes s’affrontent dans la commune de Bouaké, rappelle-t-on.
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ