x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 décembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Bouaflé / Charles Diby Koffi : ‘’L’instabilité d’un pays demeure dans sa constitution’’

© L’intelligent d’Abidjan
Législatives 2011 : Le candidat Charles Koffi Diby a achevé sa campagne dans les villages de Gbegbessou, N`Guessankro, et Pakouabo.
Vendredi 09 décembre 2011. le candidat PDCI dans la région de Bouaflé M. Charles Koffi Diby a achevé sa campagne dans les villages de Gbegbessou, Aka N`Guessankro son village maternel et Pakouabo, son village paternel.
Après avoir accompli son acte de vote hier, le ministre candidat, Charles Diby Koffi, s’est exprimé sur la nécessité à réviser la constitution ivoirienne. Ci-dessous ses propos «Le projet de loi qui me tient à cœur, c’est la révision de la constitution. Il faut que nous bâtissions une constitution qui fasse en sorte que notre pays soit stable. Parce que l’instabilité d’un pays demeure dans sa constitution. Les Américains ont eu leur guerre. Il y a eu la guerre de succession. Mais depuis qu’ils ont bâti leur constitution, si vous avez remarqué, à un moment donné de leur histoire, les élections ont été très coincées, la constitution a réglé. Il faut qu’on se bâtisse une constitution fiable et crédible. Je suis d’accord avec le président de la République.

On va réviser notre constitution, de sorte que désormais, ce qui s’est passé, ne nous arrive plus jamais», a-t-il déclaré. Quant aux résultats du scrutin, Charles Diby Koffi s’est dit confiant.

Hyacinthe K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ