x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 décembre 2011 | Le Patriote

Odienné : Le RDR confirme

© Le Patriote Par Nathan KONE
Bonne gouvernance: le séminaire gouvernemental a pris fin
Mercredi 6 juillet 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a mis fin aux travaux du séminaire qui a regroupé tous les membres du gouvernement. Photo: Gaoussou Touré, Ministre des Transports
Les odiennekas, à l'instar des autres Ivoiriens sur l'ensemble du territoire, ont voté hier dans le calme, à l'occasion des élections législatives 2011. Depuis 6H le matin, ils étaient quelques dizaines d'hommes et de femmes à prendre d'assaut les différents centres électoraux. A l'ouverture des bureaux de vote aux environs de 8H, les premiers électeurs ont commencé à accomplir leur devoir citoyen. Ainsi, ont-ils eu à faire le choix entre la liste Vivre Ensemble du RDR, conduit par les ministres Gaoussou Touré et Diakité Coty Souleymane ; et la liste PDCI, porté par MM. Lanciné Touré et Fanny Vassiriki. Du côté des candidats du RDR, le premier à se rendre dans son bureaux de vote a été le ministre Diakité Coty, à 8H40 minutes. Il est suivi deux heures après par son collègue Gaoussou Touré. Celui-ci, à sa sortie d'audience n'a pas manqué d'exprimer toute sa joie. « Je sors de mon bureau de vote avec un sentiment de joie. Je suis heureux d'avoir accompli mon devoir civique et républicain. Pour nous, la victoire est certaine, car Odienné est un bastion imprenable du RDR. Et j'ai la ferme conviction qu'à l'issue de cette élection, nous ferons un très bon score qui viendra confirmer la force du président Alassane Ouattara dans la région du Denguélé », a rassuré le ministre Gaoussou Touré. Au moment où nous mettions sous presse, vers 19H, les bureaux de vote avaient fermé. Et les premières tendances donnaient largement le RDR en tête. Interrogé à ce sujet, le candidat Lanciné Touré a reconnu cet écart en sa défaveur.

Ce qui ne surprend guère quand on sait ce que Odienné représente pour le parti du président Alassane Ouattara. Ce n'était donc qu'une confirmation !

DS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ