x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 décembre 2011 | Nord-Sud

Observation électorale : Des représentants de candidats absents

Des représentants de candidats n’ont pas fait le travail pour lequel ils ont été commis dans les bureaux de vote. C’est le désolant constat qu’ont fait des responsables desdits lieux de vote, à Cocody. Au groupe scolaire primaire et public Latrille, à Angré, Dr Coulibaly Souleymane attendait six représentants des candidats en lice dans la commune. Mais jusqu’à 12h29, le représentant de l’Udcy était « absent » au bureau de vote 1.

Ses homologues du Rdr, du Pdci, du Mfa, du Pit et de Lider étaient au rendez-vous. Les suppléants et les superviseurs de ces derniers devisaient, dehors, en attendant de relayer ceux qu’ils secondent. « Chaque parti politique désigne un superviseur par bureau de vote et deux représentants pour un candidat », a-t-il expliqué. L’agent électoral a précisé que vu le nombre pléthorique de représentants (12), certains devaient attendre hors de la salle de vote.

Une cinquantaine d’électeurs avait passé le bulletin dans l’urne transparente, à l’heure indiquée. Cependant, l’agent note une « faible affluence » dans ce centre de huit bureaux de vote (BV). Christian Appia, président du BV 6, partage le même constat au groupe Stars au quartier Les Perles, aux II-Plateaux. « Des représentants se sont annoncés mais ils ne sont pas arrivés », constatait-il à 12h04. Il a pour instruction de noter ses observations dans son rapport, a-t-il mentionné.

De jeunes gens désignés par le Pdci, le Rdr et le Mfa pour être présents, dans le BV, sont bel et bien là. Les représentants de Lider, de l’Udcy et du Pit sont absents. Sylla Fougnégué Kassim (représentant Rdr) a vu, selon lui, une trentaine d’électeurs passer derrière l’isoloir. Comme son homologue et voisin, Joël Kouadio du Mfa, il n’a déploré « aucun problème » jusqu’à 12h07. Toutefois, le partisan d’Innocent Kobena Anaky, du président-candidat du Mfa, se désole de la participation « médiocre » au vote des populations. Le BV 6 attendait 342 inscrits.

B.I.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ